le lundi 01 juillet 2013

Twitter utilise Bing pour la traduction des tweets

Sans tambour ni trompette, Twitter a déployé une fonction permettant de traduire les messages publiés sur sa plateforme. Un nouvel outil qui utilise Bing Translator.

A l'image de Facebook, Twitter s'allie à Microsoft pour proposer la traduction des tweets publiés par les utilisateurs de son service. The Verge rapporte la nouvelle d'un déploiement discret, sur lequel la plateforme de microblogging n'a pas communiqué.

Twitter Bing Translator

La fonctionnalité propose la traduction automatique des messages en fonction de la langue d'origine du compte : cette dernière apparaît en-dessous du tweet d'origine, avec la mention « traduit par Bing Translator ». Le tout est actuellement en cours de déploiement, et la totalité des utilisateurs n'y a pas encore accès, ce qui explique probablement la discrétion de Twitter pour le moment.

Reste que cette nouveauté n'est pas isolée à la version Web, puisque l'application Twitter pour Windows Phone dispose également d'une fonction de traduction via Bing depuis sa dernière mise à jour, publiée fin juin. On imagine que les autres versions de l'app devraient en bénéficier prochainement.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )