Twitter 4.0 pour Android : nouvelle interface et nouvelles "Cards"

04 avril 2013 à 11h37
0
En plus de nouvelles « Cards », Twitter a également lancé une nouvelle version majeure de son application Android, inaugurant tout particulièrement une interface revue.

00F0000005220714-photo-logo-twitter-bird.jpg

Jusqu'à présent l'interface de l'application Twitter pour Android était calquée sur celle d'iOS, dont les codes esthétiques sont bien différents. La nouvelle version 4.0 offre enfin « une expérience Android native », respectant le design Holo inauguré par Android 4.0. L'interface abandonne donc le skeuomorphisme, qui consiste à imiter des matières réelles, au profit du flat design, avec des aplats épurés.

Au passage le flux a été élargi, un glissement du doigt permet de passer d'une vue à l'autre (accueil, connecter, découvrir et moi) et une fonction jusqu'alors réservée à iOS est enfin disponible : la suggestion de nom d'utilisateur ou de hashtag lors de la saisie d'un tweet ou d'une recherche.

Enfin, l'application prend en charge les nouvelles Twitter Cards, qui peuvent désormais renvoyer vers des applications tierces. Par exemple, un tweet contenant un lien SoundCloud renvoi vers la musique correspondante dans l'application SoundCloud, si elle est installée, ou bien vers la fiche correspondante du Google Play Store dans le cas contraire. Jusqu'à présent l'utilisateur était systématiquement renvoyé vers un site mobile, s'il voulait interagir (« aimer » par exemple) il devait le plus souvent se connecter une seconde fois à son compte.

Twitter 4.0 pour Android est disponible dès à présent sur le Google Play Store.

000000F005886772-photo-twitter-4-0-pour-android.jpg
000000F005886774-photo-twitter-4-0-pour-android.jpg
000000F005886776-photo-twitter-4-0-pour-android.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet