le mardi 18 décembre 2012

Twitter revendique 200 millions d'utilisateurs actifs

La société Twitter annonce avoir franchi le cap symbolique des 200 millions d'utilisateurs actifs.

Logo Twitter Bird
S'il existe plusieurs études tentant de déterminer le nombre d'internautes actifs sur Twitter ainsi que leurs divers usages, la société elle-même n'a pas communiqué beaucoup de chiffres. En septembre 2011, le PDG Dick Costolo expliquait que Twitter disposait de 100 millions d'utilisateurs actifs, un chiffre comptabilisant les internautes se rendant au moins une fois par mois sur le site. 50 millions le visitaient tous les jours. Lorsque le réseau a fêté ses six ans au mois de mars dernier, il revendiquait alors 140 millions d'utilisateurs actifs et 340 millions de messages publiés chaque jour par ces derniers.

Aujourd'hui Twitter explique avoir passé le cap des 200 millions d'utilisateurs actifs. Le réseau enregistre donc une forte progression et de plus en plus de sociétés, de célébrités et de marques font usage du service. Au mois de juillet le cabinet Médiamétrie publiait son rapport et ajoutait qu'entre mi-2011 et mi-2012, Twitter avait enregistré la plus forte progression, laquelle s'expliquerait par la richesse du contenu. Cet été le service était utilisé par 15% de l'ensemble des français connectés. Toutefois « plus de 2 internautes sur 3 connaissent ce réseau », était-il précisé. Pour rappel, l'année dernière Twitter comptait 3,3 millions d'inscrits en France.

En se basant sur le rythme de croissance actuel, Twitter enregistrerait au total 6,5 millions de nouveaux utilisateurs par jour. A titre de comparaison, Vic Gundotra, vice-président de l'ingénierie chez Google, expliquait que Google+ comptait 400 millions membres, dont 100 millions actifs directement sur plus.google.com.

twitter
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )