Espace membre :
flechePublicité

Instagram n'affiche plus ses photos sur Twitter

Partager cette actu
Racheté par Facebook en avril dernier, Instagram prend du recul par rapport à Twitter : la plateforme de photo sociale n'affiche plus les clichés directement sur le service de microblogging depuis mercredi.

Logo Instagram
C'est un divorce qui en dit long : mercredi, Instagram a désactivé l'intégration des « Twitter Cards » de son service, une décision qui entraîne une déformation des clichés lorsqu'ils sont publiés sous la forme d'un tweet. En effet, les « Twitter cards » sont les éléments d'intégration qui permettent à Twitter d'identifier certains types de contenus pour les afficher au mieux sur ses pages : c'est notamment ce qu'utilise Youtube pour permettre la diffusion de vidéos directement dans les tweets.

L'objectif ? « diriger les utilisateurs directement sur le site d'Instagram » a expliqué Kevin Systrom, fondateur du service, à l'occasion de la conférence LeWeb'12. « Il y a quelques mois, nous avons intégré les Twitter cards parce que nous avions une présence minime sur le Web. Depuis, nous avons développé notre plateforme, pour que les utilisateurs puissent directement réagir à des contenus en les "likant" ou en les commentant ou en mettant des hashtags. Désormais, nous pensons que la meilleure chose pour les utilisateurs est de les rediriger vers Instagram. »

Si le bien-être des utilisateurs est mis en avant, le fait que Facebook ait racheté Instagram pour 747 millions de dollars est sans doute l'une des raisons de cette séparation douloureuse. Si le réseau social bleu n'a pour le moment pas unifié ces deux plateformes — ce qui pourrait arriver au niveau des données utilisateurs très prochainement — il n'a néanmoins pas d'intérêt à laisser la concurrence en profiter, en particulier Twitter dont la politique actuelle est de tout faire pour garder ses utilisateurs sur son site. D'aucuns diront qu'il s'agit là d'un juste retour des choses, alors qu'Instagram pourrait bientôt afficher des publicités sur son site, en vue, enfin, de gagner de l'argent.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Gestion de sites

Apache HTTP Server pour Windows
Serveur HTTP libre.
phpMyAdmin
Admnistrer une base de données MySQL via PHP
HostsMan
Editez votre fichier Hosts
Acunetix Web Vulnerability Scanner
Logiciel de sécurisation de sites Web.
MySQL pour Windows
Gestionnaire de base de données SQL libre
AdminPack
Admnistrer facilement vote site web
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité