Espace membre :
flechePublicité

Twitter : le téléchargement des tweets sera bien disponible avant la fin de l'année

Partager cette actu
Promise de longue date, la fonction destinée à permettre aux utilisateurs de Twitter de télécharger leurs messages sous la forme d'une archive sera disponible d'ici à la fin de l'année : le PDG de la plateforme a renouvelé sa promesse et a donné quelques chiffres autour du service.

Logo Twitter Bird
Dick Costolo l'avait promis en septembre dernier et, depuis, plus de nouvelle de la fonctionnalité de téléchargement de tweets… jusqu'à ce que le PDG de Twitter confirme l'arrivée de cette possibilité en décembre à l'occasion d'une conférence tenue à l'université du Michigan la semaine dernière. « Nous travaillons sur un outil qui permettra aux utilisateurs d'exporter la totalité de leurs tweets. Vous serez en mesure de télécharger un fichier global » avait expliqué Costolo en septembre. Une possibilité attendue depuis longtemps par les utilisateurs de la plateforme de microblogging, sur laquelle il est souvent difficile de retrouver un ancien message dans les milliers que peuvent publier les utilisateurs en peu de temps. Centré sur un usage en temps réel et immédiat, Twitter a en effet encore fort à faire côté archivage. Paradoxalement, la plateforme a de plus en plus de valeur dans les témoignages des internautes : sa popularité lors des dernières élections américaines l'a encore prouvé.

Mais Dick Costolo ne s'est pas contenté de renouveler sa promesse : l'homme d'affaire a donné quelques chiffres concernant Twitter, notamment le fait que le service cumule tous les 2 jours et demi 1 To de tweets supplémentaires, ce qui correspond à 1 milliard de messages. Parmi les records notables, Costolo a cité le jour du scrutin des dernières élections présidentielles aux USA, où entre 12 000 et 15 000 tweets par seconde ont été publiés sur 1,3 millions de Timelines d'utilisateurs. Le PDG du service a rappelé que, lors de la Coupe du Monde de football en 2010, 3 000 tweets par seconde saturaient le service. Un effort a également été réalisé sur ce point.

Enfin, autre information intéressante, Dick Costolo a affirmé que le nombre de caractères composant les tweets, à savoir 140, « ne changera jamais ». Une philosophie différente de celle de Facebook, qui a grandement fait évoluer le nombre de caractères dans ses statuts ces dernières années.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

Live Media Plugin
Des radios et TV françaises accessibles depuis Windows Media Player
XBMC
Découvrez un media center multi plateformes et personnalisable !
PowerDVD 12
PowerDVD 12 : la version 12 du lecteur DVD, BluRay 3D, Vidéo de Cyberlink !
Serveur Média Orange
Diffusez les médias de votre PC sur tous vos appareils connectés
Media Go
Partagez vos fichiers multimédia avec une PSP ou un téléphone Sony Ericsson
Ekahau HeatMapper
Optimisez la répartition de votre réseau Wi-Fi en cartographiant la puissance des signaux !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité