le vendredi 29 mars 2013

Mega : une interface Web mobile finalement disponible

Deux mois après un lancement tonitruant, le service de stockage en ligne Mega refait parler de lui avec l'annonce d'une version mobile du site Web.

Logo Mega

C'est à nouveau sur Twitter et par la voie de son charismatique fondateur qu'on a appris la disponibilité du site Web mobile de Mega. Kim Dotcom a effectivement annoncé hier que « la nouvelle interface mobile de Mega était en ligne ». Il s'est immédiatement assuré que le service fonctionnait sur une grande variété d'appareils en réclamant et en relayant les retours de nombreux internautes.

Ce site Web mobile comble tardivement l'absence d'applications natives, promises depuis le lancement du service fin janvier. L'application Web permet certes d'accéder à la quasi-totalité des fonctions du site Internet standard, de la création d'un compte à la souscription d'une offre payante. Mais certaines innovations comme la sauvegarde automatique de photos ne sont possibles qu'avec une véritable application.

Selon nos constatations, le service fonctionne sur terminal iOS et Android. Dans ce dernier cas, le navigateur Chrome est nécessaire. Notons enfin que le chiffrement des fichiers, effectué sur le terminal avant l'envoi, met à genou de nombreux appareils.

Quoi qu'il en soit, la version mobile de Mega est disponible dès à présent et rend le service de stockage en ligne plus attrayant.

Mega sur mobile
Mega sur mobile
Mega sur mobile

Retrouvez ci-dessous l'avis de la rédaction concernant Mega lors de son lancement :

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )