Espace membre :
flechePublicité

Mega accepte la monnaie virtuelle Bitcoins

Partager cette actu
Kim Schmitz a, semble-t-il, tiré des enseignements de la fermeture de MegaUpload l'an dernier. Le fondateur de Mega explique qu'il est désormais possible d'utiliser de la monnaie virtuelle (Bitcoins) pour s'abonner aux versions payantes de son service et dévoile également la possibilité pour les sites tiers de s'affilier au service.

Lors de la fermeture de MegaUpload, la justice américaine avait présenté au service pas moins de 5 chefs d'accusation parmi lesquels figurait le blanchiment d'argent. La Cour disséquait ainsi les revenus du site et précisait que les inscriptions en ligne et la publicité étaient les deux principales sources financières de MegaUpload.

La première source (les inscriptions) aurait ainsi généré 150 millions de dollars (seulement 25 millions de dollars pour la publicité). Selon la justice, la société redistribuait une partie de ses revenus à ses contributeurs les plus importants mais n'effectuait aucun paiement auprès des ayants droit. Elle était donc formellement accusée de mener une activité illégale et d'en faire profiter ses membres.

Sans titre 1

Pour son nouveau service, baptisé Mega, Kim « Dotcom » Schmitz a pris soin d'éviter certains écueils. Depuis son compte Twitter, il annonce ainsi que les Bitcoins (monnaie virtuelle) sont désormais accepté. Pour ce faire, il indique avoir passé un partenariat avec la société spécialisée Zipbit afin de mettre en place une structure intermédiaire, Bitvoucher. Cette dernière se charge alors uniquement d'enregistrer une inscription puis de la transmettre à Mega.

Par contre, Bitvoucher ne vend pas de Bitcoins, le service renvoie en effet vers des tiers pour cela. En Europe, par exemple, Zipbit conseille Bitcoin Nordic, BitStamp, Bitcoin-24n et Blockchain (via Barclays PingIt). Toutefois, l'éditeur invite les internautes à prendre leurs précautions en ce qui concerne la plateforme auprès de laquelle ils acquièrent leur monnaie virtuelle.

Enfin, Bitvoucher propose également à d'autres sites d'utiliser cette plateforme de règlement et leur promet une commission de 10% sur toute inscription ou montée en gamme d'un abonné. Pour ce faire, il est simplement nécessaire d'insérer une adresse de paiement valide dans le lien d'affiliation.

La démarche visant à utiliser la monnaie virtuelle, en sus des devises traditionnelles, séduira donc ceux qui souhaitent opter pour l'anonymat de leurs échanges mais également les éventuels sites partenaires, ainsi que Mega lui-même. Bitcoin est en effet un moyen de paiement non-centralisé (sans un unique émetteur) qui permet d'échanger des biens via des protocoles de chiffrement.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Emulateur

Project64
Un emulateur Nintendo 64 impressionnant
NeoRage X
Le plus célèbre émulateur NeoGeo
epsxe
Emulateur Playstation nouvelle génération
DOSBox
Emulateur DOS pour Windows
SNES9x
Revivez les instants magiques de l’époque Super Nintendo
MAME
Le plus connu des émulateur de bornes d'arcades évolue!

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité