Espace membre :
flechePublicité

Kim Dotcom nomme un directeur général à la tête de Mega

Partager cette actu
Mega a un nouveau patron : Kim Dotcom vient d'annoncer que les rênes de sa nouvelle plateforme de stockage dans le cloud allaient revenir à Vikram Kumar, l'ancien directeur général de l'organisation InternetNZ, qui milite pour un Internet libre et ouvert.

Kim Dotcom Vikram Kumar
Kim Dotcom et Vikram Kumar.
Ouvert depuis le 19 janvier dernier, Mega, l'héritier de feu Megaupload, a déjà attiré 2,5 millions d'inscrits, et il est temps pour le service de mettre un peu d'ordre dans son organisation. Dans cet optique, c'est par l'intermédiaire d'un billet de blog que Mega annonce l'arrivée d'un nouveau directeur général.

Vikram Kumar reprend donc le poste après quelques semaines d'intérim assurée par Tony Lentino, par ailleurs propriétaire d'Instra Corporation, un registrar néo-zélandais. Si Lentino quitte son poste de CEO, il n'en reste pas moins actionnaire de Mega, qu'il soutient financièrement.

Le choix de Kim Dotcom de placer Vikram Kumar à la tête de Mega n'est pas un hasard : le Néo-Zélandais est en effet connu pour avoir fondé InternetNZ, une organisation militante qui a pour principal objectif d'offrir « un Internet libre et sans entrave pour tous » dans le pays. Lorsqu'on se remémore la volonté de Kim Dotcom d'accélérer l'arrivée de la fibre en Nouvelle-Zélande, on comprend que les deux hommes ont des atomes crochus. Hasard ou coïncidence, Kumar a quitté son poste chez InternetNZ en janvier, à la recherche de « nouvelles opportunités ».

« Je suis impatient de me greffer sur le succès initial de Mega pour développer l'entreprise de manière importante sur la scène internationale de l'Internet » confie Vikram Kumar. Gageons que si le succès de Mega est d'ores et déjà au rendez-vous, le service devra surtout rester droit dans ses bottes face aux ayants-droit avec lesquels il semble pour l'heure collaborer sans rechigner.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Gestion de sites

Apache HTTP Server pour Windows
Serveur HTTP libre.
phpMyAdmin
Admnistrer une base de données MySQL via PHP
HostsMan
Editez votre fichier Hosts
Acunetix Web Vulnerability Scanner
Logiciel de sécurisation de sites Web.
MySQL pour Windows
Gestionnaire de base de données SQL libre
AdminPack
Admnistrer facilement vote site web

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité