Google+ s'enrichit avec Stories et Movies pour créer des collections animées

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
20 mai 2014 à 17h09
0
Google annonce deux nouveautés pour son réseau Google+ en permettant aux internautes de retrouver des journaux animés composés avec les clichés sur leurs smartphones.

Google invite les internautes à sauvegarder automatiquement leurs clichés sur Google+ et notamment au travers de l'application mobile pour iOS et Android. Celle-ci s'interface directement avec la pellicule et charge les clichés sur les serveurs de Google. Afin d'encourager cette pratique, la firme californienne annonce Stories et Movies.

00C8000007370711-photo-google-stories.jpg
00C8000007370713-photo-google-stories.jpg
00C8000007370715-photo-google-stories.jpg


Stories propose de récupérer les clichés puis de les mettre en forme au sein d'un album dynamique. Google récupère également les données de géolocalisation et, en fonction de la date de la photo, est en mesure de retracer le parcours de l'utilisateur de manière chronologique. Il en résulte un carnet de voyage interactif automatiquement généré.

Stories s'apparente ainsi à l'application Nokia Carnet de Voyage sur Windows Phone et est disponible sur le Web ainsi que sur Android. Une version pour iOS sera proposée par la suite.

De son côté Movies opère un processus similaire pour les clips capturés avec le smartphone. Ces derniers seront automatiquement agencés, par exemple pour mélanger plusieurs prises de vue sur un même sujet. Google rajoute des effets, des transitions ainsi qu'une bande sonore. Movies est déployé sur le Web ainsi que sur iOS et Android.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page