Google+ : l'application iOS accueille les nouveautés du réseau social

29 mai 2013 à 09h41
0
L'application Google+ pour iOS a finalement été mise à jour pour prendre en charge les nombreuses nouveautés lancées suite au Google I/O 2013.

00BE000006003950-photo-logo-google-plus.jpg

Sur les cendres encore chaudes du Google I/O 2013, Google a finalement publié hier soir la version 4.4.0 de l'application Google+ pour iPhone et iPad, qui accueille de multiples nouveautés.

Google+ succédant à Picasa, l'application accueille principalement de nouvelles fonctionnalités en matière de photo. La présentation est pour commencer améliorée, avec la possibilité d'accéder aux sélections automatiques. Les membres du réseau social peuvent en outre partager de courtes animations (équivalents de GIF) en plus de photos, et appliquer des filtres ou l'optimisation automatique.

Mais aussi et surtout, l'application permet désormais de précharger toutes les photos et vidéos effectuées avec le terminal, comme avec certaines applications de stockage en ligne et comme avec l'application Google+ pour Android, en vue d'un partage ultérieur. Notons que lors de l'activation de la fonction, l'application propose de sauvegarder toutes les photos et vidéo déjà dans la pellicule.

L'application bénéficie par ailleurs de diverses nouveautés. Les hashtags et les nouveaux profils font leur apparition, et il est d'ailleurs possible d'éditer ce dernier, ainsi que ses commentaires.

L'application Google+ 4.4.0 pour iOS est donc disponible dès à présent depuis l'App Store. Rappelons pour conclure que les Hangouts bénéficient dorénavant d'une application dédiée.

Pour aller plus loin
00A0000006003940-photo-google-4-4-0-pour-ios.jpg
00A0000006003942-photo-google-4-4-0-pour-ios.jpg
00A0000006003944-photo-google-4-4-0-pour-ios.jpg
00A0000006003946-photo-google-4-4-0-pour-ios.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page