Google Chromecast : disponible très prochainement en France ?

21 octobre 2013 à 15h06
0
En plus du Nexus 5 et d'Android Kit Kat, Google devrait annoncer le 28 octobre la commercialisation en France du Chromecast.

00F0000006726854-photo-logo-chromecast.jpg

À une semaine du lancement présumé d'Android 4.4 et du Nexus 5, Google semble préparer le terrain pour la mise en vente du Chromecast à l'international.

Tout comme le récepteur HDMI sans fil, l'application permettant de le configurer n'était disponible qu'aux États-Unis, depuis son lancement au mois de juillet. Mais depuis ce week-end, comme l'a constaté le site Internet Android Central, les possesseurs de terminaux Android peuvent installer l'application depuis le Play Store quel que soit leur lieu de résidence, et la version iPhone et iPad est désormais référencée sur les App Store du monde entier, dont celui de France.

Il ne fait aucun doute que cette levée des restrictions géographiques précède la mise en vente du Chromecast en dehors des États-Unis. Reste à savoir si Google a conclu des partenariats avec des acteurs locaux, puisque l'appareil ne peut officiellement diffuser des contenus qu'en provenance d'applications qui le prennent en charge explicitement. Il devrait dans tous les cas être vendu plus ou moins 30 euros.

00F0000006726856-photo-google-chromecast.jpg
00F0000006726858-photo-google-chromecast.jpg


Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet