Google France veut se rapprocher des assureurs

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
13 septembre 2016 à 16h47
0
Google France entend renforcer sa position auprès des internautes et cherchent actuellement des partenaires dans le domaine de l'Assurance.

Google souhaite établir des partenariats entre les sociétés d'assurance et certaines de ses divisions spécialisées dans les objets connectés comme les thermostats et les détecteurs de fumée connectés de Nest.

En France, Google a notamment amorcé des discussions avec AXA ou Allianz afin de former des ensembles de produits couplant à la fois ces objets aux contrats d'assurance. Google souhaite alors qu'il n'y ait chez le consommateur aucune ambiguïté du point de vue légal tout démocratisant au maximum ses produits.

Dans l'une de ses dernières dépêches l'agence Reuters rapporte les propos de Nick Leeder, directeur de Google France, lequel explique que la société est perçue comme un concurrent potentiel par une grande partie de ces cabinets d'assurance, ce qui ne facilite évidemment pas les discours.

035C000008221240-photo-google-hq-ban.jpg


Il faut dire que la société collecte un grand nombre de données personnelles pouvant potentiellement effrayer les acteurs du secteur. Toutefois, M. Leeder n'exclut pas de se lancer sur le marché d'une manière ou d'une autre à l'avenir : « nous ne sommes pas une société qui utilise fréquemment le mot 'jamais', donc c'est difficile d'exclure d'emblée certaines choses ».

Rappelons au passage que la société a fermé son comparateur d'assurances auto et de services financiers en ligne en février dernier.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page