le mardi 13 septembre 2016

Google France veut se rapprocher des assureurs

Google France entend renforcer sa position auprès des internautes et cherchent actuellement des partenaires dans le domaine de l'Assurance.

Google souhaite établir des partenariats entre les sociétés d'assurance et certaines de ses divisions spécialisées dans les objets connectés comme les thermostats et les détecteurs de fumée connectés de Nest.

En France, Google a notamment amorcé des discussions avec AXA ou Allianz afin de former des ensembles de produits couplant à la fois ces objets aux contrats d'assurance. Google souhaite alors qu'il n'y ait chez le consommateur aucune ambiguïté du point de vue légal tout démocratisant au maximum ses produits.

Dans l'une de ses dernières dépêches l'agence Reuters rapporte les propos de Nick Leeder, directeur de Google France, lequel explique que la société est perçue comme un concurrent potentiel par une grande partie de ces cabinets d'assurance, ce qui ne facilite évidemment pas les discours.

Google hq ban


Il faut dire que la société collecte un grand nombre de données personnelles pouvant potentiellement effrayer les acteurs du secteur. Toutefois, M. Leeder n'exclut pas de se lancer sur le marché d'une manière ou d'une autre à l'avenir : « nous ne sommes pas une société qui utilise fréquemment le mot 'jamais', donc c'est difficile d'exclure d'emblée certaines choses ».

Rappelons au passage que la société a fermé son comparateur d'assurances auto et de services financiers en ligne en février dernier.
Modifié le 13/09/2016 à 16h24
Commentaires