Google : nouveaux Nexus et Android 6.0 le 29 septembre

21 septembre 2015 à 11h20
0
Google a envoyé aux médias américains des invitations pour sa prochaine conférence. Le mardi 29 septembre, il présentera de « nouvelles friandises savoureuses et bien plus ».

Les versions majeures d'Android sont nommées après des friandises. Google fait donc référence à Android 6.0 Marshmallow. Or, cette plateforme mobile a déjà été présentée à la dernière Google I/O, la conférence consacrée aux développeurs. La semaine prochaine, Google procèdera donc au lancement de la plateforme, ce qui se fera sans aucun doute par le biais de nouveaux terminaux Nexus. Ce d'autant plus que la société n'en a pas lancé à l'I/O, comme elle avait l'habitude de le faire.

Depuis quelques temps, les fuites indiquent que Google prépare de nouveaux Nexus 5 et Nexus 6. Fabriqués respectivement par LG et par Huawei, ils seraient dotés d'écrans de 5,2 et de 5,7 pouces, de lecteurs d'empreintes digitales, d'appareils photo à mise au point laser et de ports USB Type-C.

Google pourrait aussi renouveler sa clé HDMI Chromecast.

L'événement se tiendra à San Francisco à 9 h, heure locale, c'est-à-dire à 18 h, heure de Paris. Il sera retransmis en direct sur YouTube.

000001F408175620-photo-invitation-google-29-septembre-2015.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page