Google : un doodle interactif pour les 40 ans du Rubik's Cube

19 mai 2014 à 10h33
0
La firme de Mountain View célèbre les 40 ans de l'un des plus célèbres casse-tête du monde en offrant au Rubik's Cube une présence sur sa page d'accueil. Cerise sur le gâteau : il est possible d'y jouer !

Et si on commençait déjà à procrastiner en ce lundi matin ? Google donne un coup de main aux internautes en proposant un doodle aux couleurs du Rubik's Cube. Ce cube coloré aux lignes et colonnes coulissantes, qu'il faut aligner pour afficher une couleur par côté du cube, fête en effet ses 40 ans. On le doit au Hongrois Erno Rubik, un sculpteur et professeur d'architecture, qui l'a donc inventé en 1974.

01C2000007367105-photo-google-rubik-s-cube.jpg

Comme il a pris l'habitude de le faire, Google propose donc un doodle totalement interactif : en cliquant sur le Rubik's Cube présent en page d'accueil du moteur de recherche, l'internaute active le jeu et peut faire pivoter colonnes et lignes dans l'optique de résoudre le casse-tête. Conçu en HTML5, le jeu est facile à prendre en main mais le défi s'avère tout de même de taille et il semble difficile d'imaginer que quelqu'un battra le record de Mats Valk, fixé à 5,55 secondes, dans une telle configuration.

Pour autant, il n'y a pas de raison de ne pas s'essayer à ce casse-tête virtuel, à l'honneur en ce lundi sur Google.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet