le lundi 30 septembre 2013

Bientôt de la publicité dans Gmail pour Android ?

Récemment mise à jour, l'application Gmail pour Android cache dans ses entrailles des indices de l'arrivée imminente de la publicité dans le service.

C'est une fois encore le site Android Police qui a décortiqué l'APK de la dernière mise à jour de Gmail pour Android, estampillée 4.6. Le site n'a pas été déçu du voyage, puisque parmi les nouveautés de cette version, il a notamment mis le doigt sur des indices concernant l'arrivée prochaine de publicité sur l'app.

gmail publicité

Une nouvelle bibliothèque nommée « ads » - pour « pubs » a ainsi fait son apparition. Dans celle-ci, une série de fichiers XML évoquant plusieurs formats publicitaires, mais également une commande qui renvoie à la page de préférences de l'utilisateur, laissant ainsi penser que les paramètres personnalisés - notamment en matière de ciblage - pourraient être de la partie.

Si Google a commencé à envoyer des mails sponsorisés via Gmail, le service n'affiche pas, pour l'heure, d'encarts publicitaires. Une situation qui pourrait changer à l'avenir, au moins dans l'application Android, si l'entreprise se décidait à utiliser les éléments désormais en place dans son APK... à suivre !
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )