le vendredi 15 mars 2013

Google Traduction permet l'enregistrement de "phrases-clés"

Google vient d'intégrer une nouvelle fonctionnalité à son outil de traduction : nommée Phrasebook, elle permet de sauvegarder des phrases dans différentes langues pour pouvoir les retrouver facilement, en vue de les utiliser plus tard.

Google traduction lexique

La firme de Mountain View ne cesse d'optimiser son outil de traduction en ajoutant des langues, en perfectionnant les traductions mais également en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Avec Phrasebook - ou Lexique en français - les utilisateurs du service ont désormais la possibilité de sauvegarder des traductions utiles, pour les retrouver sans avoir à réécrire la phrase. Les phrases enregistrées sont stockées dans un onglet « Mon Lexique » consultable en haut à droite du site.

Pour Google, cette nouvelle fonction permettra aux utilisateurs de faciliter leur apprentissage de phrases-clés, et de se constituer une liste personnalisée facile à consulter en fonction de leurs besoins. A noter que l'application Android de Google Traduction permet déjà de consulter un historique des traductions réalisées, et même d'en enregistrer en favoris.

Google Mon Lexique
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )