Google affine les résultats de recherche d'images pour limiter le contenu adulte

13 décembre 2012 à 10h12
0
Google vient de modifier l'algorithme de son moteur de recherche d'images. L'objectif : limiter l'affichage d'images à caractère pornographique, même quand SafeSearch n'est pas activé.

00FA000005105912-photo-logo-google-search.jpg
Rapporté par CNET, l'information n'a pas été explicitée par Google sur l'un de ses blogs : un porte-parole de l'entreprise a tout de même expliqué au site américain que le but du moteur n'est pas de « censurer tout le contenu adulte, mais montrer aux utilisateurs exactement ce qu'ils cherchent. Nous ne souhaitons pas montrer de résultats sexuellement explicites, sauf si c'est spécifiquement ce qu'un utilisateur recherche. » La firme explique utiliser ses algorithmes pour « sélectionner les résultats les plus pertinents sur une requête donnée » : une démarche qui complète l'arrivée de Knowledge Graph, destiné à contextualiser de manière renforcée les requêtes sur le moteur.

Une modification de l'algorithme de recherche qui n'est pas du goût de certains internautes, qui se plaignent, notamment sur Reddit, des difficultés à trouver du contenu adulte dans Google Image, même avec le filtre SafeSearch désactivé. Une décision prise discrètement qui ne facilite visiblement pas les recherches de certains utilisateurs, qui vont peut être devoir se tourner vers un autre moteur...

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page