Google lance son application pour Windows 8

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 octobre 2012 à 14h35
0
Si le moteur de recherche Bing est installé sur Windows 8 depuis la version Developer Preview, Google ne souhaite pas louper le coche et vient de publier sa propre application.

Quelques jours avant le lancement officiel de Windows 8, le géant de la recherche Google a publié une version de moteur spécialement adaptée pour l'interface Modern UI et donc largement optimisée pour les usages tactiles. Contrairement au navigateur Chrome qui n'embarque pas encore toutes les caractéristiques de Windows 8 l'application Google Search s'intègre beaucoup mieux en proposant une barre d'outils (clique droit) ainsi qu'une interface pouvant être ancrée sous la forme d'une barre latérale.

012C000005475887-photo-google-search-windows-8.jpg
012C000005475889-photo-google-search-windows-8.jpg


A son ouverture, l'application proposera d'accéder à la position géographique de l'internaute afin de lui retourner des résultats davantage pertinents. Google y a par ailleurs intégré la reconnaissance vocale qui nécessite pour sa part l'accès au microphone. A l'instar des versions mobiles existantes, nous retrouvons un accès à l'ensemble des services proposés par Google ainsi qu'un historique des requêtes. Enfin la fonctionnalité Instant Previews propose de feuilleter les résultats affichés sous la forme de vignettes.

Google Search est disponible au sein du Windows Store, retrouvez le via notre logithèque.

012C000005475891-photo-google-search-windows-8.jpg
012C000005475893-photo-goo6.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page