le vendredi 27 janvier 2012

Google Earth 6.2 : meilleur rendu et intégration de Google+

Google earth logo
Le globe de Google Earth passe en version 6.2 avec un meilleur affichage des cartes et davantage de fonctionnalités.

Peter Birch, responsable produit de Google Earth, explique que cette nouvelle mouture dispose d'une base d'images optimisée. Google Earth représente sous la forme d'un globe 3D une mosaïque des images de la planète prises par plusieurs satellites, à des dates différentes et dans des conditions lumineuses et climatiques variées. « A cause de ces variations, les vues de la Terre (...) peuvent parfois sembler incomplètes ».

La version 6.2 de Google Earth propose alors d'optimiser le rendu afin d'obtenir de meilleures images et un affichage des différents reliefs moins superficiel. A titre de comparaison, voici une image du Grand Canyon, avant puis après ce polissage :

Grand Canyon - Earth 6.2

Google Earth n'échappe pas à l'intégration du nouveau réseau communautaire Google+. Il est effectivement possible de se connecter à son compte utilisateur et de partager une image en cours de consultation avec ses contacts. Notons également une optimisation du moteur de recherche, lequel propose désormais une fonctionnalité de remplissage automatique similaire à celle embarquée sur Google Maps.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )