Google se dote d'une calculatrice graphique élémentaire

09 décembre 2011 à 12h12
0
Saviez-vous que le champ du moteur de recherche de Google offre d'autres possibilités que trouver du contenu sur Internet ? Il permet notamment de convertir des monnaies, des unités, et d'une manière générale d'effectuer toutes sortes de calculs. Google a récemment complété ces fonctions utilitaires d'une fonction de calculatrice graphique.

Désormais, le champ de recherche de Google permet effectivement d'obtenir le tracé d'une fonction mathématique, à une inconnue, qu'elle soit trigonométrique, exponentielle ou logarithmique. On peut tracer plusieurs fonctions simultanément, en les séparant simplement par une virgule, puisque c'est le format américain qui prévaut, avec le point pour séparateur décimal.

On peut zoomer ou dézoomer, simultanément sur les deux axes ou indépendamment sur celui des abscisses et des ordonnées, se déplacer sur les deux axes mais aussi et surtout obtenir les coordonnées d'un point.

De quoi rendre service aux étudiants ou aux mathématiciens dans l'âme, directement du champ de recherche de Google et donc de celui de son navigateur Internet, même si des services en ligne ou des logiciels dédiés tels que Wolfram|Alpha font bien mieux.

01E0000004812446-photo-google-calculatrice-graphique.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page