Google+ : des notifications un peu trop nombreuses

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 juillet 2011 à 08h38
0
0082000004396904-photo-google-sq-gb.jpg
Le nouveau réseau communautaire lancé il y a quelques jours par Google continue d'afficher plusieurs erreurs de jeunesse, l'une d'entre elles s'étant traduite par l'envoi massif de notifications aux utilisateurs.

Après une première faille dans la gestion des cercles d'amis, le réseau Google+ s'est brièvement transformé en plateforme d'envoi massif de spams. Plus précisément, certains internautes ont été notifié plusieurs dizaines de fois de leur ajout par un membre à une liste de contacts. Comme bien souvent, ce problème a été découvert en lisant les fils de mises à jour de plusieurs internautes publiant leur mécontentement et leur surprise sur Twitter.

Sur sa page officielle de Google+, Vic Gundotra, responsable du projet pour la firme californienne, a tenu a présenter ses excuses en expliquant que l'espace disque des serveurs chargés de procéder à l'envoi des alertes a été saturé pendant 80 minutes. Ce problème s'est alors traduit par l'envoi en boucle d'emails identiques. « Nous ne pensions pas en arriver à ce stade si rapidement », explique M. Gundotra avant de présenter ses excuses et de rappeler que Google+ est actuellement en phase d'évaluation.

Le réseau n'est d'ailleurs pas exempt d'autres bugs et une liste des problèmes rapportés peut être consultée sur cette page. Certains peuvent même s'avérer assez gênants. Par exemple, après avoir enlevé une personne de ses cercles d'amis, ses publications ne disparaissent pas pour autant du flux global de mises à jour. Par ailleurs, l'internaute apparaît toujours dans la liste des contacts d'une personne qu'il a préalablement bloquée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet