Facebook négocierait avec HBO pour une possible diffusion de GoT sur sa plateforme

15 décembre 2018 à 14h36
1
Facebook vidéo

Les équipes de Mark Zukerberg seraient en négociation avec HBO pour diffuser l'ensemble des programmes de la chaîne payante sur la plateforme Facebook. Si les pourparlers aboutissent, Game of Thrones pourrait tout bonnement débarquer sur le réseau social le plus populaire du monde.

Une petite révolution est-elle à venir chez Facebook ? La question prend toute sa légitimité au regard des informations publiées par Recode, dont certaines sources industrielles lui ont fait part de négociations organisées entre Facebook et plusieurs chaînes de télévision payantes américaines : HBO, Showtime et Starz. Les pourparlers reposeraient ainsi sur la diffusion des programmes desdites chaînes directement sur la plateforme de M. Zuckerberg.

Devenir un hub vidéo incontournable

Si ce système existe déjà dans le milieu de l'audiovisuel - Amazon, notamment -, ce serait une première pour le réseau social le plus populaire du monde. Facebook disposerait ainsi des droits de diffusion de séries au succès interplanétaire, à l'image de Game of Thrones, propriété de HBO. Mais attention, seuls les clients abonnés à la chaîne auront accès aux programmes mis en avant sur Facebook.

En théorie, les émissions et autres films diffusés prendront place dans l'onglet Watch de l'application et du site. Les internautes américains ne devraient cependant pas patienter trop longuement si un accord prend forme, puisque celui-ci pourrait être effectif dans la première moitié de l'année 2019. Facebook, qui cherche à se faire une place dans le marché de l'audiovisuel, deviendrait un peu plus un hub vidéo de poids, à même de proposer des contenus long format.

Une stratégie appliquée en France ?

Si le marché américain semble, à l'heure actuelle, le seul concerné, la multinationale américaine pourrait étendre cette stratégie aux autres pays du monde. En France, la firme californienne pourrait, par exemple, se rapprocher de chaînes sportives payantes telles que BeIN Sports et RMC Sport, de sorte à broadcaster des matchs de foot directement sur la plateforme.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Urleur
non merci sur facepognon !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page