le vendredi 04 août 2017

Facebook pourrait lancer son propre assistant domestique

Dans le sillage de Google, Amazon et Apple, Facebook envisagerait se produire son propre assistant domestique, doté d'une intelligence artificielle.

Un outil qui permettrait à Facebook, qui travaille activement sur le développement de l'intelligence artificielle, de tester cette technologie.

Facebook : un assistant domestique doté d'une intelligence artificielle


Après Google et sa Google Home, Apple et son HomePod et Amazon avec Bloomberg. Cette tablette tactile intelligente permettrait à Facebook de tester ses solutions d'intelligence artificielle, une technologie qui a jusqu'ici été utilisée pour traquer les « fake news » et les propos terroristes, mais que Facebook voudrait décliner dans de nouveaux usages.

D'après Bloomberg, l'assistant domestique de Facebook se présentera sous la forme d'une tablette, plutôt massive puisqu'elle fera entre 13 et 15 pouces, tournant sous Android. Elle sera capable de reconnaître son environnement, mais aussi ses propriétaires.

Facebookenceinte


Un prix ultra-compétitif


L'annonce de Bloomberg est à prendre avec prudence toutefois : si des prototypes ont effectivement été mis au point par le Building 8 Lab, le laboratoire d'expérimentations de Facebook, l'entreprise de Mark Zuckerberg n'a pour l'instant indiqué aucune date de commercialisation officielle. Il faudra donc attendre de savoir si ce projet se concrétisera ou non.

Outre cet assistant domestique, Facebook envisagerait de proposer, dans la même gamme, une enceinte connectée plus classique, se rapprochant des standards d'Amazon Echo, à un prix ultra-compétitif : aux alentours de 100 dollars. Pour rappel, l'enceinte intelligente Amazon Echo coûte 199 dollars.


Modifié le 04/08/2017 à 15h40
Commentaires