le lundi 16 juillet 2012

Facebook commence à dynamiser les publicités sans recharger les pages

L-ogo Facebook
Facebook persiste dans sa stratégie publicitaire, en dévoilant une nouvelle approche sur ses pages : le réseau social a mis dernièrement en place des publicités qui se rechargent dans la page lorsque l'utilisateur ne quitte pas cette dernière pendant un certain temps. L'objectif est, entre autre, de renforcer le ciblage.

Si vous restez longtemps sur une page, c'est que son contenu vous intéresse. Et si son contenu vous intéresse, cette donnée intéresse également Facebook qui en apprend plus sur vos goûts. Du coup, la plateforme sociale peut se servir de cette information pour cibler davantage sa publicité, et elle n'attend pas que vous changiez de page pour ça : elle change la réclame à la volée.

« Nous avons récemment apporté une modification à certaines pages qui diffusent des publicités sur Facebook, qui permet à ces dernières d'être remplacées par d'autres après une longue période de temps » a expliqué un porte-parole de Facebook au site Clickz. « Ce changement a été mis en œuvre il y a quelques semaines, et nous pensons qu'il va aider les gens à voir des annonces plus pertinentes. »

Une modification réalisée en catimini qui était jusque-là passée inaperçue, sans doute en raison d'un nombre de pages limité et d'un déploiement lent. Reste que, pour Facebook, l'objectif est clair : cibler un peu plus les affichages publicitaires, pour tenter d'augmenter le taux de clic. Une information qui, couplée à la rumeur qui laisse entendre que Facebook pourrait prochainement afficher jusqu'à 10 publicités par page - contre 6 aujourd'hui - a de quoi effrayer les détracteurs de la publicité ciblée.

Facebook
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )