Facebook permet l'édition d'anciens commentaires mais évite les abus

26 juin 2012 à 10h43
0
Facebook occupe le terrain en multipliant ces jours-ci les annonces mineures. En plus des lancements d'un bouton J'aime pour applications ou d'une fonction de recherche d'amis à proximité, le réseau social a récemment lancé une fonction d'édition des commentaires.

00A0000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg

Les internautes pouvaient déjà éditer leurs commentaires, en cliquant sur le bouton de suppression, mais pendant quelques secondes seulement et à condition qu'aucun autre n'ait été publié entre temps.

Une icône représentant un crayon remplace désormais la croix et un clic affiche un menu proposant de supprimer mais aussi de modifier ses commentaires, juste après leur publication comme des mois voire des années plus tard.

05263170-photo-facebook-edition-de-commentaire.jpg

La fonction est plutôt destinée à la correction des commentaires sur la forme. Pour décourager les modifications sur le fond qui pourraient entrainer des abus ou des non-sens, la mention « Modifié » apparait dorénavant entre l'ancienneté du commentaire et le bouton J'aime, un clic permettant d'afficher dans une sous-fenêtre l'« Historique des modifications ».

Mais contrairement à Google+, Facebook ne permet toujours pas l'édition des publications proprement dites, qui auraient pourtant pu bénéficier du même procédé décourageant les abus. La fonction d'édition de commentaire a été lancée jeudi dernier et est encore en cours de déploiement dans le monde entier.

05263172-photo-facebook-edition-de-commentaire.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page