le mercredi 23 mai 2012

Facebook teste des modifications pour la Timeline

Facebook teste actuellement sur un nombre restreint de ses membres un nouvel affichage de l'entête de sa Timeline. L'objectif semble être de compresser davantage les informations concernant l'utilisateur, pour un affichage plus réduit.

Alors que certains utilisateurs passent toujours entre les gouttes de la Timeline - aussi connue sous le nom de Journal - et que d'autres s'en accommodent tant bien que mal, Facebook cherche visiblement à améliorer la nouvelle version du profil de ses membres. Repérées par le site Talking Points Memo qui y a eu accès, les modifications concernent principalement le header du profil de l'utilisateur.

Facebook Timeline Test
La nouvelle Timeline testée par Facebook

Au programme, des boutons plus discrets en ce qui concerne les amis, les photos ou encore les lieux visités par le membre, tandis que le résumé du profil prend désormais place à côté de la photo de l'utilisateur, directement sur la couverture.

Une réorganisation de l'entête qui permettrait de réduire la place prise par cette dernière, qui s'avère aujourd'hui conséquente. Reste que Facebook n'a pas encore confirmé si cette version test sera intégrée au site prochainement : on imagine que les détracteurs de la Timeline ne verraient pas d'un très bon œil une nouvelle modification de leurs repères.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )