Espace membre :
flechePublicité

Facebook renforce la sécurité sur sa plateforme avec de nouveaux partenariats

Partager cette actu
Facebook Privacy
Outre Sophos, Facebook vient de se rapprocher de plusieurs autres spécialistes en sécurité – McAfee, Symantec, TrendMicro et Microsoft – pour renforcer sa base de données d'URL infectées. L'objectif : mieux protéger sa communauté des malwares.

900 millions de comptes sur Facebook, c'est presque autant de cibles de choix pour les virus, trojans et autres malwares en tout genre qui se propagent au quotidien sur la Toile par le biais d'URL compromises. De récentes études ont mis en avant que les réseaux sociaux étaient de plus en plus prisés par les pirates pour tenter de piéger les internautes et dans ce contexte, Facebook se devait bien de faire quelque chose.

C'est chose faite avec l'annonce de nouveaux partenariats entre la plateforme et plusieurs spécialistes en sécurité. Si Sophos a de son côté dévoilé cette alliance hier, McAfee, Symantec, TrendMicro et Microsoft ont de leur côté bénéficié d'un communiqué global de la part de Facebook.

En pratique, le réseau social bénéficie donc désormais des bases de données d'adresses malveillantes de toutes ces entreprises, qui viennent étoffer le système de vérification automatique mis en place sur sa plateforme depuis déjà quelques mois. « Cela signifie qu'à chaque fois que vous cliquez sur un lien sur notre site, vous bénéficiez non seulement des protections existantes sur Facebook, mais également de la vigilance des sociétés leaders en matière de sécurité informatique » assure le réseau social. Actuellement, ce dernier estime que moins de 4% du contenu partagé sur ses pages peut être assimilé à du spam.

Ce partenariat s'étend également à la page AV MarketPlace de Facebook où il est possible de télécharger des versions gratuites d'antivirus : une façon comme une autre de promouvoir des logiciels de sécurité.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Plug-ins pour clients mail

Outlook EML And MSG Converter
Convertisser les fichiers .eml et .msg en d’autres formats.
Convert OST
convertir des fichiers OST en PST
Outlook Connector
Utiliser Windows Live Hotmail avec Outlook
Gmail Notifier
Signale la réception des nouveaux email sur gmail
Super Email Sender
Envoyer rapidement des emails multiples.
Group mail
Envoi massif de courrier électronique (mailing list)
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité