Espace membre :
flechePublicité

Facebook : 1,5 milliard de morceaux de musique partagés depuis septembre

Partager cette actu
Les logos de Facebook et Spotify
La stratégie de Facebook en matière de partage d'expérience musicale semble porter ses fruits. Le réseau social, qui a dévoilé en septembre dernier un partenariat de grande ampleur avec le service Spotify, a annoncé que 1,5 milliard de morceaux ont été partagés par le biais du Télex ces deux derniers mois.

A ce chiffre énorme s'ajoute celui du nombre de nouveaux utilisateurs arrivés sur Spotify depuis le lancement d'Open Graph 2.0, qui s'élèverait à plus de 4 millions. Le service de musique en «streaming semble donc bénéficier d'un « effet Facebook » favorable, malgré la polémique suscitée par la nécessité de disposer d'un compte sur le réseau social pour s'inscrire sur Spotify, et le partage des musiques écoutées jugé un peu trop envahissant – le service a essayé néanmoins de limiter la casse sur ce point. Et ce n'est pas le seul service qui a vu ses statistiques augmenter avec le partenariat avec Facebook : Rdio a par exemple vu ses inscriptions multipliées par 30 depuis septembre.

Pour Facebook, la situation est réjouissante puisqu'elle démontre que les utilisateurs du réseau social – qui enregistre aujourd'hui plus de 800 millions de comptes – adoptent le modèle d'Open Graph 2.0, qui offre de façon radicale le partage d'information depuis des applications tierces, ici Spotify. De quoi encourager d'autres sociétés, du secteur musical ou autre, de suivre le même chemin.

Du côté de Spotify, le nombre de 4 millions de nouveaux utilisateurs est impressionnant, mais il reste relativement artificiel à l'heure actuelle. En effet, le service propose depuis septembre une offre d'essai de 6 mois qui propose une écoute gratuite et illimitée, moyennant de la publicité. Au bout de ces 6 mois, les utilisateurs devront payer ou se limiter à 10 heures d'écoute gratuite par mois. Il est donc loin d'être acquis que les 4 millions d'inscrits deviennent, à termes, 4 millions d'abonnés…

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

VLC media player
VLC Windows : Excellent lecteur multimédia gratuit, libre et multiplateforme !
Free YouTube to MP3 Converter
Réalisez rapidement l’extraction audio d’une vidéo Youtube à partir de son URL !
YouTube Video Downloader
Télécharger les vidéos de YouTube
iTunes
iTunes 11 : le logiciel audio de référence signé Apple !
Windows Movie Maker
Un éditeur de vidéos, simple mais efficace, signé Microsoft et qui plus est gratuit.
RealPlayer
Lire ses fichiers multimédia, écouter la radio et regarder la TV en ligne

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité