le mardi 13 septembre 2011

Insolite : Mark Zuckerberg ne sait plus coder

Mark Zuckerberg Time's person of the year 2010
Avant d'être catapulté homme de l'année par le Time, le richissime PDG de Facebook Mark Zuckerberg était un programmeur féru des marathons de codage. Une époque révolue à en croire cette anecdote racontée par un ancien stagiaire du réseau social.

Feross Aboukhadijeh est surtout connu dans le milieu du Web pour être le créateur de Youtube Instant, le service permettant une lecture en temps réel des vidéos du service en prenant en compte les premiers caractères tapés dans le champ de recherche par l'utilisateur. Mais avant ça, l'ingénieur a fait un petit détour chez Facebook, en tant que stagiaire.

Interrogé par New York Mag, Feross Aboukhadijeh a livré une anecdote concernant le créateur du réseau social le plus puissant du monde, Mark Zuckerberg : cette dernière est en train de faire le tour du Web, car se moque gentiment du milliardaire, qui se serait empâté question programmation, selon l'ancien stagiaire.

« Pendant que l'équipe qui travaillait sur Groups donnait sa touche finale au produit, Zuckerberg a dit qu'il voulait écrire quelques lignes. Tout le monde disait « Ooooh, Zuck va écrire du code ». Quelqu'un a créé pour lui un bug facile à résoudre - un lien ajouté à une image, quelque chose du genre - et il est venu travailler. Cinq minutes se sont écoulées. Vingt minutes. Une heure. Il lui a fallu quelques chose comme deux heures pour faire ce qui aurait pris à la plupart des autres ingénieurs quelque chose comme cinq minutes » raconte Aboukhadijeh.

Mark Zuckerberg est un homme très mystérieux, et même si le film The Social Network a tenté d'en dresser le portrait, beaucoup de ses collaborateurs ont assuré que beaucoup d'évènements y étaient romancés. Il n'est donc pas étonnant qu'une anecdote, aussi petite soit-elle, intéresse autant les internautes.
Une chose est certaine : en égratignant ainsi le mythe, il y a fort à parier que Feross Aboukhadijeh ne soit plus le bienvenu chez Facebook...
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )