le mardi 09 février 2016

Protégez votre iPhone avec la pose d'écran de protection en Apple Store

Conserver son iPhone comme neuf avec élégance, c'est ce que proposent Apple et Belkin avec un service professionnel de pose d'écran en Apple Store.

Une protection d'écran posée « si précisément que vous ne la remarquerez pas ». C'est ce que promettent Apple et Belkin, avec le lancement cette semaine d'un service de pose d'écran de protection dans les Apple Store du monde entier.

« 90 % des consommateurs disent vouloir acheter une protection d'écran pour leur nouvel appareil, » selon une étude menée par Belkin, « mais seulement 10 % le font ». Les utilisateurs craindraient d'« altérer l'apparence et le toucher de leur smartphone » ou appréhendent « de ne pas appliquer le film parfaitement ». Il faut reconnaitre que poser un film de protection sans poussière et sans bulle d'air demande de la patience et un certain savoir-faire.

Mais Belkin a développé une machine professionnelle qui permet d'appliquer les films de protection maison avec un haut niveau de précision. Ils sont alignés au dixième de millimètre (0,1 mm). Ce ScreenCare+ Application System n'est compatible qu'avec les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s et iPhone 6s Plus.

Belkin ScreenCare+ Application System

Deux films protecteurs sont proposés :

Vendu 30 euros, l'InvisiGlass est un verre flexible et élastique qui amortit les chocs. Il est si transparent et si fin (0,2 mm) qu'il est difficile de le remarquer, selon le fabricant, qui promet qu'il reproduit les sensations procurées par l'écran d'origine.

L'Anti-Glare est comme son nom l'indique un film antireflet, mate, en polytéréphtalate d'éthylène (plastique). Il mesure 0,18 mm d'épaisseur et préserve selon le fabricant la sensibilité de l'écran tactile, y compris de 3D Touch.

La pose est « offerte », mais ces films sont vendus 5 euros de plus en magasin qu'en ligne.

Belkin ScreenCare+ Application System

Une semaine après avoir fait ses débuts au Japon, le Belkin ScreenCare+ Application System arrive dans les Apple Store du monde entier. Selon nos informations, toutes les boutiques de France proposent ou proposeront prochainement ce service.

Deux mois après le lancement de la Smart Battery Case permettant de rehausser l'autonomie des iPhone 6 et 6s, ce service est-il un nouvel aveux d'une lacune des iPhone ? Pas vraiment. Le verre renforcé des iPhone, proche cousin des verres Corning Gorilla Glass, résiste assez bien aux assauts de métaux courants tels que ceux des clés. Mais nos smartphones se frottent souvent à un matériau largement répandu bien plus dur : la poussière et le sable, c'est-à-dire le silicium, qui se retrouve immanquablement dans nos poches et dans nos sacs.

Contenus relatifs
Modifié le 10/02/2016 à 12h31
Commentaires