Résultats du bac 2014 : comment les consulter

04 juillet 2014 à 08h59
0
Le verdict a commencé à tomber à 9 h ce 4 juillet, pour 700 000 candidats du baccalauréat 2014. D'innombrables sites Internet proposent les résultats mais un seul suffit, celui de l'Éducation Nationale.

00F0000007488133-photo-logo-r-sultats-d-examens-2014.jpg
Il y a quelques années encore, beaucoup privilégiaient les tableaux d'affichage des centres d'examens pour leur fiabilité. D'autres ressortaient un Minitel pour contourner la surcharge des sites Internet. Mais entre temps l'administration française a fait d'Internet sa voie privilégiée, d'une manière générale, et les sites Internet mis en place par les académies devraient tenir le coup.

Inutile donc de se compliquer la vie, les candidats bacheliers peuvent se rendre sur le site du Ministère de l'Éducation Nationale, d'où ils sont redirigés vers les sites dédiés de leurs académies respectives.

Si certaines académies sont en avance et avaient déjà publié les résultats, la publication devrait s'échelonner aujourd'hui de 9 h à 17 h. Les sites Internet indiquent clairement les horaires. Ils ne livreront comme d'habitude que le verdict (admis, rattrapage, recalé), le détail des notes restant réservé aux centres d'examens.

En cas de surcharge, on pourra se rendre sur d'autres sites bénéficiant de licences de l'Éducation Nationale, tels que celui de France Télévisions ou celui de l'Étudiant. L'éditeur digiSchool enfin propose des applications intitulées « Résultats d'examens 2014 » sur Android et iOS.

000001E007488149-photo-site-de-l-ducation-nationale-pour-les-r-sultats-du-bac-2014.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet