Yahoo! fait le ménage dans sa base d'utilisateurs (MàJ)

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
16 juillet 2013 à 11h39
0
Mise à jour :
Yahoo! a publié hier soir un site via lequel les internautes peuvent désormais choisir 5 identifiants par ordre de préférence. Dans un mois, la société reviendra vers les intéressés par email en leur informant de celui qu'ils ont éventuellement obtenu. Ces comptes actuellement inactifs seront réattribués sur le principe « premier arrivé, premier servi ». Notons que lors du remplissage du formulaire, Yahoo! ne mentionne pas d'emblée si un compte souhaité est bel et bien inactif ou non.

Article initialement publié le 13/06/2013



La société Yahoo! annonce qu'elle entamera un tri colossal dans sa base d'utilisateurs afin de libérer des identifiants.

00AA000005926264-photo-yahoo-logo-ios-app-gb-sq.jpg
La création d'un nouveau compte sur un réseau populaire peut parfois être compliqué et à moins d'avoir un prénom ou un pseudonyme peu commun, plusieurs internautes n'obtiennent au mieux qu'un identifiant peu facile à mémoriser voir composé de lettres et de chiffres. Les choses pourraient prochainement changer sur le portail web de Yahoo!.

De Yahoo! Mail à Flickr en passant par Yahoo! News ou Yahoo Messenger, le portail regroupe plusieurs services avec une gestion centralisée des identifiants. En juin 2008, afin de faire face à la demande, la direction avait lancé deux nouveaux noms de domaines pour obtenir une adresse de type @ymail.com ou @rocketmail.com. Ces derniers ne sont cependant plus disponibles à la réservation.

Sur son blog officiel, la société de Sunnyvale explique être en train de faire le ménage au sein des comptes utilisateur. « Nous libérons les identifiants qui sont restés inactifs pendant au moins 12 mois », est-il ainsi expliqué. A partir de mi-juillet, un internaute pourra formuler une requête sur les comptes @yahoo.com de son choix. Il lui faudra cependant attendre un mois avant de savoir quel identifiant il a obtenu.

Yahoo! envoie actuellement des notices d'informations aux comptes inactifs concernés jusqu'au 14 juillet à minuit. Interrogé par nos soins, Yahoo! France explique que cette initiative est valable pour toutes les variantes de type @yahoo.fr. Plutôt que d'ouvrir de nouveaux domaines, il semblerait donc que Yahoo! tente de remettre en avant sa marque afin d'attirer davantage d'utilisateurs souhaitant volontairement rejoindre le réseau.


Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet