Espace membre :
flechePublicité

Martin Bouygues trouve la fusion Arcep/CSA "logique"

Partager cette actu
Le p-dg du groupe Bouygues dévoile sa position au sujet du projet de fusion entre le CSA et l'Arcep. Martin Bouygues estime que ce rapprochement serait logique puisque la tendance est actuellement à la « convergence forte des technologies », précise-t'il.

Martin Bouygues
Le Premier ministre avait demandé aux acteurs concernés de livrer leur position au sujet du projet de fusion entre les deux autorités (CSA et Arcep) chargées respectivement de la régulation des réseaux audiovisuels et des télécommunications fixes et mobiles. L'opérateur Bouygues vient de répondre à cette requête par la voix de son p-dg.

Martin Bouygues estime ainsi qu'il y a une « logique » dans ce rapprochement entre les deux entités. Il précise à l'AFP que la convergence des technologies pousse les pouvoirs publics à fusionner les deux autorités. Par contre, le dirigeant souhaite que cette union aboutisse à ce que la nouvelle institution ait un fonctionnement plus transparent.

Le responsable ajoute : « sur le fonctionnement de ces hautes autorités, il y a quand même des questions qui se posent. Ce qui m'étonne le plus dans tout ça, c'est le fonctionnement de tous ces systèmes […] parce que moi, je ne les comprends pas toujours très bien ». Martin Bouygues regrette ainsi qu'aucune étude d'impact concernant l'octroi d'une licence mobile à un quatrième opérateur (Free Mobile) n'ait été publiée. Martin Bouygues reproche également aux régulateurs de ne pas s'enquérir des stratégies des opérateurs à court ou moyen terme.

De son côté, l'Arcep a expliqué que l'arrivée de Free Mobile sur le marché était de nature à doper la concurrence. Jean-Ludovic Silicani avançait comme exemple le fait que dans de nombreux pays d'Europe, 4 opérateurs mobiles (ou plus) se partagent le marché.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Email

HijackThis
Détecter les détournements de navigateur et malwares sous Windows 7 !
Windows Live Mail
Windows Live Mail : Le client mail gratuit de Microsoft !
Mozilla Thunderbird
Mozilla Thunderbird : LE client mail par Mozilla
IncrediMail
Envoyer des emails animés et sonorisés
Mail PassView
Récupérer des mots de passe de courrier électronique
Incredimail 2
Incredimail 2 : le nouveau client mail dans une version toujours plus décalée !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité