Revue de web : y a t-il un pilotage multipoint pour sauver l'avion ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 septembre 2010 à 16h02
0
Nous voilà repartis pour une nouvelle sélection de vidéos trouvées sur Internet cette semaine. Que vous soyez un geek nostalgique ou visionnaire, il y en pour tous les goûts alors bonne lecture !

Cette semaine, l'événement qui a marqué les esprits reste certainement Google Instant. Désormais doté d'un système de remplissage automatique et de résultats rafraichis en temps réel, le moteur est, selon Google, plus rapide que jamais. De toute évidence certains s'en sont bien amusés. Bon heureusement les serveurs de Google ont tenu le choc !



Plus rapide ? Mais comment en être sûr ? Voilà la question que s'est posée LifeHacker. Pour cette expérience, la vitesse de saisie a été plafonnée à 240 frappes par minute soit 4 frappes par seconde. Cette limite est censée simuler les performances d'un internaute moyen. Sur une dizaine de requêtes Google Instant aurait permis d'économiser 17 secondes soit donc 1,7 seconde par recherche et, à hauteur de 40 recherches effectuées par jour, cela se traduirait par près de 7 heures par an.Très bien, maintenant à moins de bosser sur le web, dites-moi quel internaute moyen effectue 40 requêtes par jour...



Il y a encore quelques années ils étaient les rois du web. Certains les trouvaient à mourir de rire tandis que d'autres criaient au scandale. Bien sûr je veux parler de ces GIFs animés que l'on trouvait en tête des pages web codées à l'aide Microsoft Frontpage. Des chats, des chiens, des singes ou encore des hamsters, il y en avait pour tous les (mauvais) goûts. Souvenez-vous.



Disponible le 18 novembre prochain sur PlayStation et XBox 360, le prochain volet d'Assassin's Creed se dévoile en vidéo. Assassin's Creed : Brotherhood remet en scène le personnage d'Ezio sur le point de devenir le chef de l'Ordre des Assassins. Notez que cette vidéo est sous-titrée et entrecoupée de brèves interventions d'Ubisoft.



Dans le domaine du jeu vidéo, certains ne jurent que par leur combo souris+clavier sur leurs PC tandis que d'autres préfèrent la manette de jeu de leur console. Et si l'ère du tactile s'emmêlait à tout ça ? Eric McCann a mis au point un système de contrôle pour la table Microsoft Surface en reprenant les spécificités décrites du DREAM Controller décrites par Mark Micire, chercheur au MIT.



111 personnes et plus de 4 heures, voilà ce qu'il aura fallu pour réaliser cette vidéo en stop-motion illustrant le jeu Pacman. Guillaume Raymond n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai, retrouvez d'autres clips ici.



Et nous terminons sur un clip spécialement dédié aux fans de Star Wars avec ce hack réalisé sur le smartphone Motorola Droid 2. Si ca vous donne des idées alors rendez-vous ici.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page