le mercredi 02 mars 2016

Le Happy Meal de McDonald's se transforme en Cardboard

A son tour, la chaîne de restauration rapide McDonald's lance une campagne promotionnelle misant sur les dernières tendances technologiques, avec un concept un peu particulier de son traditionnel menu Happy Meal.


En présentant son Cardboard, Google avait pour objectif de démocratiser au maximum l'expérience de réalité virtuelle. Un morceau de carton, deux lentilles en plastique et un smartphone suffisent ainsi à sensibiliser les consommateurs à moindre coût.

McDonald's annonce alors son Happy Goggles. Concrètement, les boites en carton des menus Happy Meal pourront se transformer en une sorte de Cardboard. L'idée a été réalisée en partenariat avec l'agence de marketing DDB et sera mise en place auprès des McDonald's de Suède à partir de demain.

Bien entendu, il s'agit d'une campagne éphémère limitée à 3500 exemplaires, mais probablement pas la dernière du genre. On se souvient notamment de la chaîne Pizza Hut qui avait proposé des boites de Pizza un peu spéciales pouvant se transformer en projecteurs, une fois encore, à l'aide d'un smartphone.



Modifié le 03/03/2016 à 19h09
Commentaires