Espace membre :
flechePublicité

Insolite : quand Reddit joue au docteur, un internaute se découvre une tumeur

Partager cette actu
Une bande dessinée anodine relatant une anecdote arrivée à un internaute a déchaîné les passions sur le site communautaire Reddit : un homme s'étant amusé à tester un test de grossesse et ayant obtenu un résultat positif s'est vu mettre en garde contre un risque de cancer. Après contrôle, il était bien malade.

Reddit
Crédit : Reddit
L'histoire commence, comme souvent sur Reddit, avec une bande dessinée à base de Rage Comics, des visages expressifs adaptés à moult situations. Cette dernière raconte une histoire arrivée à l'ami d'un membre de la communauté, qui a utilisé un test de grossesse pour s'amuser. Ce dernier s'est avéré positif : l'homme en conclut donc, non sans humour, être enceinte.

Mais l'anecdote ne fait pas rire tout le monde : sur Reddit, certains membres conseillent fortement au protagoniste de l'histoire d'aller consulter un médecin. En effet, un test de grossesse contrôle le taux d'hormone chorionique gonadotrope, produite par les femmes lorsqu'elles sont enceintes. Mais chez un homme, la présence de cette hormone peut s'expliquer notamment par la présence d'un cancer des testicules. « Allez voir un oncologue et dites-lui que vous avez réalisé un test de grossesse positif » conseille l'un des internautes.

Reddit
Crédit : Reddit
Alertée par les messages de la communauté, certains émanant de médecins, l'utilisatrice CappnPoopdeck a rapidement indiqué avoir alerté son ami. « Il a vraiment paniqué et a tout fait pour avoir un rendez-vous avec un médecin le plus vite possible » a-t-elle expliqué.

Et histoire de boucler la boucle, l'ami au test de grossesse a finalement répondu quelques jours après à la communauté, à travers une bande dessinée (ci-contre) : il explique dans celle-ci avoir réalisé des tests auprès d'un médecin, qui a décelé une « très petite tumeur » dans son testicule droit. « Comme ça a été détecté très rapidement, ça peut être traité immédiatement » ajoute-t-il. Et si le traitement peut nécessiter, dans le pire des cas, une ablation du testicule, l'internaute exprime cependant sa gratitude à la communauté, tout en soulignant l'importance de contrôles réguliers de depistage du cancer.

Une histoire qui finit presque bien compte tenu de la situation, et qui démontre une fois encore le potentiel d'une communauté en ligne, qui se trouve parfois là où on ne l'attend pas. Le long déroulé de l'histoire est encore disponible sur Reddit.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top dossiers

Dossier Switch : Encore raté !

Switch : Encore raté !

Dossier du 11/07/2011

Dossier Flops high tech 2010 : le meilleur du pire de l'année
Dossier test rlm

test rlm

Dossier du 04/10/2010

Dossier Comparatif des sites de poker en ligne
Dossier Jouer au poker en ligne : c'est parti !

Top logiciels Bureautique personnelle

Microsoft Office 2010 Service Pack 1
Microsoft Office 2010 SP1 : Télécharger le Service Pack 1 pour Office Windows 2010 afin de corriger ses vulnérabilités, gagner en performances et stabilité, en profitant de nouvelles fonctionnalités !
Post-It Notes
Post-it virtuels officiels
Google Calendar Sync
Synchroniser Google Agenda avec Microsoft Outlook
MaxiCompte
MaxiCompte : Gérez et prévoyez votre budget gratuitement !
Rainlendar
Calendrier sur le bureau Windows hautement customisable!
EverNote
Evernote 4 : Gérer des notes textuelles et manuscrites !
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité