L'Apple TV de 2012 reconduit, mais à prix réduit

10 mars 2015 à 14h46
0
En marge du lancement de l'Apple Watch et du nouveau MacBook, Apple a profité hier de son événement spécial pour annoncer une nouvelle baisse du prix de l'Apple TV.

À défaut de lancer un téléviseur, ce que certains espèrent, ou même une nouvelle génération d'Apple TV s'ouvrant par exemple à l'Ultra HD, la firme de Cupertino reconduit l'éprouvée 3e génération de sa passerelle multimédia. Elle lui redonne un nouvel élan en revoyant son prix.

012C000007443223-photo-apple-tv.jpg

Lancée à 120 euros en mars 2012, l'Apple TV est dans un premier temps passée à 100 euros en juin 2014, probablement en réponse au Google Chromecast à 35 euros. Moins d'un an plus tard, Apple applique aujourd'hui une nouvelle baisse de 20 euros, ce qui ramène le prix à 80 euros.

Soulignons que pour une fois, Apple est honnête en matière de taux de change. L'Apple TV est effectivement passé à 70 dollars aux États-Unis, où les tarifs sont exprimés hors taxe, ce qui équivaut à 76 euros au taux de change actuel et avec 20 % de TVA.

La nouvelle tarification de l'Apple TV est immédiatement entrée en vigueur.

01E0000007626531-photo-mise-jour-7-0-du-logiciel-de-l-apple-tv.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet