Zappiti Streaming : des lecteurs multimédias fonctionnant à distance

17 juin 2014 à 13h45
0
Les lecteurs multimédias Zappiti peuvent désormais accéder à une bibliothèque de films par Internet. Une fonction utile en déplacement ou en famille.

Autrefois importateur des fameux lecteurs multimédias Dune HD en France et désormais concepteur de ses propres solutions, le groupe Archisoft améliore son service Zappiti Streaming. Ce service permet depuis le mois d'avril d'accéder à sa bibliothèque personnelle de films depuis un téléphone ou une tablette connectés à Internet, il fonctionne désormais depuis les lecteurs multimédias Zappiti Player.

0140000007439433-photo-zappiti-streaming-sur-zappiti-player.jpg

Il y a deux scénarios d'usage principaux. Pour commencer depuis une résidence secondaire ou depuis un lieu de vacances, on peut accéder via Internet aux films stockés à domicile, sans mettre en danger le support de stockage sur lequel ils sont stockés et sans avoir à les copier. On peut aussi partager sa bibliothèque avec ses proches, avec ses parents par exemple, en les dispensant de la gestion des films.

En contrepartie il faut constamment laisser un ordinateur allumé à son domicile, puisque Zappiti Media Center ne fonctionne pas encore sur NAS. En outre la qualité sera plus ou moins dégradée par les débits des connexions à Internet, en particulier par le débit montant de la connexion du domicile. Une connexion ADSL, offrant au mieux 1 Mb/s en envoi, ne conviendra ainsi qu'à un usage ponctuel, contrairement à une connexion à très haut débit.

Zappiti Streaming est disponible dès à présent en associant la dernière version du Zappiti Media Center au dernier firmware des lecteurs Zappiti Player.

0190000007439435-photo-zappiti-streaming.jpg

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet