le dimanche 13 mars 2016

Vous avez perdu du poids (ou pas) grâce un objet connecté ou une app (Votre avis)

Ordinateurs, tablettes, télévisions, consoles... .les appareils électroniques high-tech sont souvent accusés (à raison) de contribuer à la sédentarisation de leurs utilisateurs. Multiplicité des écrans et société de divertissements / consommation ne font pas toujours bon ménage avec notre condition physique.

Pourtant depuis peu, une nouvelle génération d'appareils contre-balance cet aspect négatif. Nous pensons aux objets connectés au service de la santé de leurs utilisateurs. Suivi de l'activité et/ou du sommeil sur bracelet connecté ou smart watch, balances ou fourchettes connectées (voir vidéo Happyfork ci-dessous) ou plus simplement, applications de suivi de l'alimentation ou du poids sur smartphone... il existe désormais de nombreux outils conçus pour assister les personnes désireuses de se prendre en main, ou d'entretenir une bonne hygiène de vie sur le plan sportif et/ou alimentaire.

Le thème de la semaine est : avez-vous constaté des résultats en utilisant un objet connecté ou une app fitness ? Ou comptez-vous vous y mettre ?


We need you flock


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :
  • Témoignez aussi si vous êtes tentés en expliquant vos attentes;
  • Mais aussi si vous ne croyez absolument pas en ces pratiques;
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.



Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Modifié le 13/03/2016 à 13h09
Commentaires