Vous avez perdu du poids (ou pas) grâce un objet connecté ou une app (Votre avis)

13 mars 2016 à 12h16
0
Ordinateurs, tablettes, télévisions, consoles... .les appareils électroniques high-tech sont souvent accusés (à raison) de contribuer à la sédentarisation de leurs utilisateurs. Multiplicité des écrans et société de divertissements / consommation ne font pas toujours bon ménage avec notre condition physique.

Pourtant depuis peu, une nouvelle génération d'appareils contre-balance cet aspect négatif. Nous pensons aux objets connectés au service de la santé de leurs utilisateurs. Suivi de l'activité et/ou du sommeil sur bracelet connecté ou smart watch, balances ou fourchettes connectées (voir vidéo Happyfork ci-dessous) ou plus simplement, applications de suivi de l'alimentation ou du poids sur smartphone... il existe désormais de nombreux outils conçus pour assister les personnes désireuses de se prendre en main, ou d'entretenir une bonne hygiène de vie sur le plan sportif et/ou alimentaire.

Le thème de la semaine est : avez-vous constaté des résultats en utilisant un objet connecté ou une app fitness ? Ou comptez-vous vous y mettre ?


012C000007824523-photo-we-need-you-flock.jpg


Pour que cela soit constructif et utile à tous, voici quelques exemples de pistes ou recommandations :
  • Témoignez aussi si vous êtes tentés en expliquant vos attentes;
  • Mais aussi si vous ne croyez absolument pas en ces pratiques;
  • Même si des idées ont déjà été proposées, n'hésitez pas à vous exprimer si des points qui vous tiennent à cœur n'ont pas été abordés.



Rediff' : sujets des semaines précédentes :

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet