Espace membre :
flechePublicité

Revue de Web : toi aussi, pète les plombs en vue subjective !

Partager cette actu
Les jeux vidéo sont à l'honneur dans la revue de Web de la semaine, mais forcément de la manière dont on pourrait s'y attendre : en l'occurrence, préparez-vous à être quelque peu surpris… et pour ceux que les loisirs vidéoludiques rebutent (il y en a, personne n'est parfait) sachez qu'on ne vous oublie pas ! Bon visionnage.

Insane Office Escape est un clip en deux parties réalisé par Ilya Naishuller et Sergey Valyaev pour le groupe Biting Elbows. Sa particularité ? Etre filmé en vue subjective, façon FPS si vous préférez. Du coup, le spectateur devient le héros de ce pétage de câble en règle, qui n'est pas sans rappeler le jeu Mirror's Edge…




Instant contemplatif avec l'impressionnante explosion d'un pont situé à Marble Falls, au Texas. Le fil rouge sur le bouton rouge, vert sur le bouton vert…



Prop Wars est un court-métrage qui n'a pas vraiment d'autre vocation que de rendre hommages aux collecteurs de reproductions et d'accessoires issus de jeux, séries télé et autres films de SF : cette vidéo de trois minute met en scène une bande de geeks qui se combattent à coup de goodies. Du grand n'importe quoi bourré de références… à voir jusqu'au bout !



Nicolas Cage fait partie de ces acteurs idolâtrés par les z'Internets, au même titre que Chuck Norris – mais pas de la même façon, tout de même. Célébré par un mème, l'acteur vient de jouer un nouveau rôle à son insu… ou plutôt une multitude, puisqu'un fan a réalisé une vidéo du jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask en remplaçant tous les personnages par Nicolas Cage. Sans doute la vidéo la plus WTF de la semaine !



Dora l'Exploratrice, une héroïne que les plus de 4 ans ne peuvent pas connaître… à moins d'être parent, il faut avoir qu'il est difficile d'accrocher aux aventures de cette gamine qui a visiblement des problèmes de vue et peut-être de drogue (parler à un singe, passe encore, mais à un sac à dos…). Néanmoins, la situation risque de changer avec Dora the Explorer and the Destiny Medallion, une mini-série en trois épisodes produite par CollegeHumor, dans laquelle l'exploratrice dévoile vrai visage !



The Freeman Chronicles est un projet de websérie centré autour d'Half-Life et de son personnage principal, Gordon Freeman. Prévue pour faire 6 épisodes, la série cherche actuellement des financements sur IndieGogo : autant le dire tout de suite, malgré un trailer plutôt réussi, la production semble avoir du mal à se financer. Il est possible d'aider le projet ici !



Terminons la semaine avec cette vidéo qui propose un mash-up de différentes musiques de jeux vidéo avec d'autres chansons et thèmes célèbres, comme celui de Doctor Who. Un mélange détonnant !



A la semaine prochaine !

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Gestion & Distribution

ToDoList
Gestionnaire de projets de programmation
CD Keys
Générateur de clés de protection pour les créateurs de logiciels
Setup generator
Création de fichier d'installation facilement
Themida
Protéger vos programmes
Install Creator
Créer facilement vos propres installeurs
NSIS
Outil d'installation puissant géré par des scripts

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité