Revue de Web : Machinima, Chevalier noir ou vision d'avenir ?

Entre deux épreuves olympiques, deux séances de taff ou deux baignades si vous avez la chance d'être en vacances, prenez donc quelques instants de détente avec la revue de Web. Cette semaine, violence et vision d'un avenir orwellien, tout un programme de réjouissances pour cette modeste sélection. C'est beau, le Web l'été...

Ouverture des hostilités - et c'est le cas de le dire - avec un nouveau machinima plutôt ambitieux : la reconstitution de la bataille des Thermopyles, conclusion du 300 de Snyder, au sein de Skyrim, avec un Leonidas plus vrai que nature.



On reste dans le cinéma avec le trailer de Batman: Dark Knightfall, un fan film réalisé en stop motion ! On attendra la version complète pour juger du résultat, mais on peut d'ores et déjà tirer son chapeau à la réalisation.



Voilà qui tombe à pic, en période de JO : après le robot raie manta de la semaine dernière, voici venir le robot nageur. Ici, l'idée est tout simplement de mettre à profit la robotique pour simuler les mouvements d'un nageur humain, puis apprendre à améliorer ces derniers, afin de gagner en vitesse de déplacement.



Retour à une vie presque réelle avec cet étonnant court métrage, projet de fin d'études de Daniel Lazo et Eran May-raz, qui nous donne à voir un monde en perpétuelle réalité augmentée. Sans lunettes magiques à la Google, la moindre action devient vecteur de communication, comme si chaque objet qui vous entourait était connecté et capable de vous communiquer ses informations. À regarder, autant pour la qualité des effets spéciaux que pour la réflexion finale...

Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )