Revue de Web : luttons contre le syndrome de la vidéo verticale !

Cette semaine, la revue de Web est trollesque, un peu glauque, et susceptible de réveiller l'enfant en vous. Un mélange détonnant qui, on l'espère, vous plaira autant que les précédentes sélections !

Et si on commençait par une petite minute animalière ? Et pas n'importe laquelle, attention, puisqu'il s'agit de la vidéo d'un oiseau qui siffle comme R2D2. La ressemblance sonore est vraiment frappante et on imagine qu'il a fallu un long apprentissage pour en arriver là. La Force est avec lui !



Pour rester dans les robots, en voici un très particulier, baptisé « End of Life Care Machine». Il s'agit d'un système destiné à accompagner une personne en fin, mais alors en toute fin de vie. Un bras robotisé caresse la main de la personne tandis qu'une voix métallique la réconforte dans ses derniers instants... Glauque, vous avez dit glauque ? Rassurez-vous : il ne s'agit pas de la prochaine installation en vogue dans les hôpitaux, mais une démarche artistique visant à accompagner la thèse de l'artiste Dan Chen. Rien ne dit que ça ne donnera pas des idées à des laboratoires...



L'émergence de la réalisation de vidéos avec les smartphones a entrainé l'apparition d'un phénomène souvent irritant : les vidéos verticales. L'équipe de Glove and Boots a réalisé une vidéo très convaincante visant à éradiquer ce phénomène, jugez plutôt !



En fin d'année, Disney rendra plus que jamais hommage aux geeks et surtout aux gamers avec son nouveau film Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph), dans lequel le héros n'est autre qu'un personnage de jeux vidéo. Saurez-vous retrouver les guest stars qui se cachent dans sa bande-annonce ?



L'E3 a été l'occasion pour certains développeurs de présenter le futur de leurs productions, par le biais de nouveaux moteurs graphiques. C'est le cas de Square Enix, studio à l'origine des Final Fantasy, qui a présenté une démon technique en temps réel vraiment impressionnante. Espérons que les futurs titres de la franchise susceptibles d'utiliser un tel moteur nous épargnerons les longs couloirs sans fin de FFXIII !



Enfin, concluons cette sélection avec la vidéo la plus WTF de la semaine : il s'agit de celle du chat Orville, ou plutôt de ce qu'il en reste. La pauvre bête étant morte écrasée par une voiture, son maitre, l'artiste hollandais Bert Jansen, l'a fait empailler et l'a transformé en quadricoptère. Amis des chats s'abstenir ! Vous avez encore dit glauque, là, non ?



A la semaine prochaine !
Modifié le 11/07/2012 à 16h28
Commentaires