Espace membre :
flechePublicité

Revue de presse : Hadopi, Sarkozy, 20/20 ?

Partager cette actu
En cette période préélectorale, il est naturel de parler un peu de politique, même sur un site de High Tech. Surtout quand le sujet traité, en l'occurrence l'Hadopi, touche directement aux technologies de l'Internet. Nous vous offrons donc un petit tour chez nos confrères de PC INpact, notamment, pour y découvrir les articles de la semaine. C'est l'heure de la revue de presse !


Des États-Unis à Sarkozy, la préhistoire de l'Hadopi

Logo Hadopi
Grand spécialiste de l'Hadopi s'il en est, Marc de PC INpact nous gratifie d'un retour complet sur la genèse de la Haute Autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet. Des premières réflexions, à l'été 2003, aux premiers emails adressés aux contrevenants, Marc retrace l'historique de l'Hadopi en terminant son article par cette citation de Pascal Rogard directeur général de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) : « Pour ce qui est de la défense du droit d'auteur, Nicolas Sarkozy a 20/20 ! »



Bitfenix Shinobi XL : tout pour le watercooling

Revue de presse 07-04-12
Bitfenix est une marque qui ne figure pas parmi les plus connues du marché français et pourtant, ce constructeur produit des boîtiers pour le moins intéressants. C'est visiblement le cas de ce Shinobi XL, qui succède au Shinobi premier du nom et gagne la compatibilité XL-ATX. Un boîtier très bien fini, spacieux, et conçu pour satisfaire les amateurs de watercooling extreme, puisque le Shinobi XL est capable d'accueillir deux radiateurs dotés chacun de trois ventilateurs de 120 mm. Pour ceux qui préfèrent le refroidissement par air, plus traditionnel, vous pourrez compter sur deux ventilateurs de 230 mm (l'un devant en aspiration, l'autre sur la partie haute, en extraction), ainsi qu'un modèle de 120 mm, à l'arrière du boîtier. Dommage que le test ne fasse pas mention du bruit généré par ces ventilateurs.



Obsidian 550D, le meilleur de Corsair ?

Revue de presse 07-04-12
Autre boîtier et test un peu plus complet cette fois, avec le Corsair Obsidian 550D. Un boîtier plutôt haut de gamme, dans la lignée du 800D que nous testions en son temps. Peinture noire mate, design sobre et anguleux, conception sans faille, beaucoup d'espace. Petit regret en revanche concernant la fixation des cartes fille, qui nécessite toujours ce bon vieux cruciforme. En revanche, côté performances, c'est excellent : l'Obsidian 550D est l'un des rares boîtiers à pouvoir conjuguer refroidissement efficace et nuisances sonores ténues. Il vous en coûtera toutefois 130 euros...



Lucidlogix Virtu MVP en pratique

Revue de presse 07-04-12
Conjuguer les performances de deux cartes graphiques NVIDIA ou AMD, tout le monde connait : c'est le SLI ou le CrossFire. Mais lorsqu'il s'agit de coupler un IGP comme le HD 3000 d'Intel avec une carte dédiée sur un PC de bureau ? Cette solution existe pourtant bel et bien et se nomme Virtu de Lucidlogix. D'un point de vue technique, Virtu fonctionne de manière logicielle en intercalant une couche d'abstraction entre Windows et les drivers WDDM. Une solution qui permet donc d'utiliser le HD 3000 pour l'affichage et la puce dédiée pour le jeu et de gagner en économie d'énergie. En théorie. Car dans la pratique, les performances chutent sans améliorer la consommation au repos, alors que les problèmes de compatibilité ou de blocage ne sont pas rares. Bref, une solution relativement limitée.



Deux Samsung Galaxy S2 pour des performances similaires ?

Revue de presse 07-04-12
Grand défenseur du consommateur s'il en est, le site Les Numeriques tentent d'y voir plus clair sur les deux versions du Galaxy S2 disponibles sur le marché. Les i9100 et i9100P (le dernier disposant d'une puce NFC) sont-ils plus ou moins performants que le plus récent i9100G ? D'après les quelques tests effectués, il semblerait que le dernier modèle en date soit moins puissant que son aîné, mais également plus endurant. Une conséquence directe d'une gestion plus fine de la fréquence du processeur mobile, alors qu'à l'usage, la différence de vélocité ne se ressent pas vraiment. Sauf pour ceux qui passeraient leur temps à jouer à Shadow Gun...



Yamaha RX-V473, un ampli d'entrée de gamme performant

Revue de presse 07-04-12
On termine comme souvent cette revue de presse par un passage sur le site Audio Video HD, qui nous livre cette semaine le test d'un amplificateur qui risque de remuer quelque peu le marché de l'entrée de gamme tant son rapport performances / prix est intéressant. L'essentiel, c'est-à-dire la qualité sonore, y est, notamment pour une utilisation en home cinema, alors que le modèle dispose de petits détails sympathiques, comme la compatibilité AirPlay ou le pilote par l'application AV Controller. Un excellent compromis qui vaut à ce RX-V473 de Yamaha un award bien mérité.
  • À découvrir sur AVHD.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Jeux de lettres

Tanglet
Découvrez cet excellent jeu de lettres librement inspiré de « Boggle » !
Baggle
B@ggle : Jouer en ligne au jeu de lettres Boggle avec ce logiciel libre et multiplateformes !
Nimmer's Rebus6
Nimmer's Rebus6 : Amusez-vous à deviner des rébus en anglais.

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité