Honor 9, toutes les rumeurs : prix, fiche technique, date de sortie

Le Honor 9 sera-t-il le digne successeur de l'excellent Honor 8 ? Généralement dévoilé au printemps en Chine pour une sortie européenne à la fin de l'été, le Honor 9 est encore loin. Néanmoins, on peut d'ores et déjà spéculer sur certaines de ses caractéristiques.

Design : un smartphone de plus en plus premium


À quoi ressemblera le Honor 9 ? Si on observe l'évolution des différents Honor, on remarque une tendance évidente : le smartphone se « premium-ise » d'année en année. Souvenez vous du Honor 6 et de son dos en plastique imitation verre ! Un vieux souvenir. Dès le Honor 7, Huawei était passé à l'aluminium avec une finition égalant, voire dépassant le Huawei P8, alors haut de gamme du constructeur chinois.

Le Honor 8 est revenu à un aspect plus proche du 6, mais cette fois ci avec du vrai verre en façade comme au dos. Un effet garanti pour un smartphone qui fait plus que ses 399 euros. D'où une idée lancée en l'air : et si le Honor 9 adoptait un écran aux bords incurvés, comme le Galaxy S7 Edge ? Huawei l'a déjà fait avec le Porsche Design Mate 9, puis le Mate 9 Pro annoncé récemment en Chine.

Le double appareil photo de retour ?


Calqué sur le Huawei P9, le Honor 8 adoptait son double appareil photo (sans la « certification » Leica), composé d'un capteur RVB et d'un capteur noir et blanc, tous deux de 12 mégapixels. Entretemps, Huawei a sorti le Mate 9 qui fait sensiblement évoluer la partie photo, et on pourrait bien retrouver cette évolution dans le Honor 9. Toujours deux capteurs, mais le monochrome passe à 20 mégapixels, tandis que l'APN gagne une stabilisation optique. Le nouveau couple permet notamment de réaliser un zoom hybride optique/numérique en combinant les informations des deux capteurs.

Processeur : un Kirin 960, ou mieux...


Autre composant du Mate 9 qui pourrait se retrouver sur un Honor 9 : le processeur. Après avoir montré de gros progrès sur son HiSilicon Kirin 950, Huawei a transformé l'essai avec le Kirin 960, dont le GPU compatible Vulkan se hisse enfin au niveau d'autres haut de gamme tels que le Samsung Galaxy S7 Edge. Associé à Android 7.0, le Honor 9 pourrait également, comme le Mate 9, être certifié Daydream, c'est à dire optimisé pour la réalité virtuelle made in Google.
Modifié le 07/12/2016 à 16h44
Commentaires