Il construit un clavier en briques Lego

Un bricoleur américain propose ses plans pour construire vous même un clavier mécanique personnalisé avec des briques Lego. Ultra flashy, il vous assurera forcément le succès dans vos soirées gaming.

JK Brickworks partage sur le Net ses plans pour reproduire sa création chez vous.

Clavier numérique VS clavier mécanique


C'est un sujet passé de mode à l'heure où les écrans tactiles règnent en maîtres entre nos mains de geek. Mais le clavier demeure le premier des périphériques, car c'est par lui que transitent la majorité de nos actions sur un ordinateur. Les claviers mécaniques sont d'ailleurs l'objet des attentions et des projets d'une communauté très active sur le web.

L'un de ses passionnés a poussé très loin la personnalisation, en assemblant un clavier à partir de briques Lego. Le YouTuber JK Brickworks est d'ailleurs avant tout un gros fan de Lego : sa chaîne présente plusieurs de ses ingénieuses créations, au goût parfois douteux, comme un castor mécanique, on encore un mobile d'un homme en short passant la tondeuse.



Les plans en open source


Son clavier Lego, lui, a l'avantage d'être vraiment utilisable. La structure mécanique provient d'un vieux clavier Cooler Master, dont il n'a conservé que la carte comportant les commutateurs Cherry MX Brown, aux claquements reconnaissables. La connectique est assurée par un port mini USB fixé à l'arrière du clavier. JK Brickworks explique avoir ensuite fait imprimer par son frère en 3D des touches ajustées, sur lesquelles il accroche les fameuses briques Lego.

Pas radin, JK Brickworks partage les plans pour imprimer vos propres touches personnalisables sur Shapeways. Voilà pour la partie la plus complexe : le reste est affaire d'assemblage de plaques et de briques Lego pour le cadre du clavier. Lui opte pour le bon vieux trio de couleurs rouge-bleu-jaune, mais là tout est permis, dans les limites de votre caisse de Lego à vous !

Modifié le 14/02/2018 à 17h02
Commentaires