Computex - Thermaltake décline un mod français en boîtier PC de série

07 juin 2016 à 14h37
0
Une belle consécration ? Thermaltake a décidé de s'inspirer du travail de deux modeurs français pour élaborer un boîtier PC qui sera produit comme un modèle de série.

Notre galerie en témoigne : le Computex 2016 a fait la part belle aux mods PC, des personnalisations esthétiques très abouties que l'on retrouvait sur tous les grands stands. Si beaucoup de marques spécialistes du hardware ont entrepris d'ajouter à leur catalogue des composants dédiés au monde des moddeurs, aucune n'avait jamais à notre connaissance décidé de s'inspirer d'un mod pour élaborer un boîtier amené à être commercialisé comme un modèle de série.

Le taïwanais Thermaltake pourrait bien être le premier à tenter ce pari et c'est sur le travail de deux Français que son choix s'est porté. La marque a en effet présenté au Computex la version commerciale d'un mod baptisé The Tower, réalisé par Sassanou (Mathieu Heredia) et Seinron (Laurent Petipas) du collectif Watermod.

01F4000008464718-photo-the-tower-thermaltake.jpg

Pour passer en production, Thermaltake a logiquement dû simplifier quelque peu le mod initial, dans la mesure où beaucoup des découpes et personnalisations réalisées par les deux moddeurs ne sont pas compatibles avec les contraintes industrielles. Les deux partenaires, qui collaborent également avec d'autres marques du secteur, se disent toutefois très satisfaits de ce nouveau débouché.

« C'est une belle reconnaissance pour toute la scène du modding, on espère que ça donnera des idées à d'autres marques », se réjouissent-ils, croisés dans les travées du Computex. Cette version revue et largement corrigée du Core X9 de Thermaltake devrait être commercialisée dans le courant du troisième trimestre, à un prix public indicatif de 250 euros. La marque ne communique pas ses ambitions chiffrées, mais espère que le boîtier sera commercialisé chez tous les revendeurs avec qui elle travaille.

01F4000008464720-photo-the-tower-thermaltake.jpg


Sur le sujet, voir aussi :


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet