Computex - Asus présente sa GTX 1080 Strix overclockée

30 mai 2016 à 16h21
0
Alors que NVIDIA a dévoilé il y a peu sa nouvelle figure de proue, la GeForce GTX 1080, les constructeurs commencent à présenter leurs propres cartes. C'est le cas d'Asus, qui a profité du Computex pour annoncer sa GeForce GTX 1080 Strix, une carte overclockée, voire très overclockée.

En effet, ce modèle dispose de deux Bios : le gaming mode lui autorise un boost à 1 898 MHz, tandis que l'OC mode permet d'atteindre 1 936 MHz. Pour rappel, NVIDIA revendique une fréquence de base à 1 607 MHz, alors que Julien, durant ses tests avec le modèle de référence NVIDIA, était parvenu à stabiliser sa carte à 1 792 MHz en charge.


Les fréquences de la carte d'Asus sont donc très élevées, ce qui n'est finalement pas très étonnant tant on sait que l'architecture Pascal a du potentiel en la matière, notamment lorsque la carte est pourvue d'un système de refroidissement efficace, ce qui semble être le cas avec cette Strix, qui dispose bien entendu du Direct CUIII du constructeur.

Le lancement commercial de cette carte, au passage dotée d'une sortie DVD-D, de deux HDMI 2.0 et de deux DisplayPort 1.4, devrait intervenir à la fin de la semaine (si les stocks sont au rendez-vous), au prix de 789 euros.

0190000008456610-photo-asus-gtx-1080-strix.jpg
0190000008456612-photo-asus-gtx-1080-strix.jpg

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page