Clavier HyperX Alloy Elite : la qualité sur le bout des doigts

HyperX, filiale de Kingston, continue sa percée dans le milieu exigeant des accessoires gaming. Après la très convaincante et accessible souris Pulsefire FPS, c'est au tour du clavier HyperX Alloy Elite de sonner la charge.

Pour tout gamer, le clavier comme la souris se doivent de répondre à un cahier des charges à la fois précis et personnel. Chacun y va de sa préférence, qu'il s'agisse de la forme, du type de mécanisme pour les claviers, de la personnalisation ou des performances pures.

Première impression : l'effet waouh


Comme pour le reste de ses produits, HyperX a souhaité voir les choses en grand et pourvoir son clavier de toutes les caractéristiques indispensables. Dès l'ouverture de l'imposante boîte, l'HyperX Alloy Elite dégage une impression de qualité. Le robuste châssis en acier, les assemblages et les matériaux sentent bon le haut de gamme.

clavier gaming hyperx alloy elite

HyperX a ajouté certaines fonctions bienvenues logées dans la partie supérieure du clavier. On y retrouve sur la droite trois boutons d'accès rapide aux commandes musicales, un bouton mute ainsi qu'une molette pour régler le volume général de l'ordinateur. La partie gauche du clavier abrite trois boutons permettant de jouer sur le rétroéclairage et d'activer le mode Gaming. En l'activant, la touche Windows se coupe, évitant ainsi le fameux accident que l'on a tous connu un jour.

Un port USB 2.0 a été ajouté sur l'arrière du clavier, ce qui est toujours agréable ... mais ce nouveau port a obligé HyperX à revoir son câble de connexion qui n'est plus détachable, ni fin, et utilise deux ports USB.

Coup de cœur pour les touches


Comme la version FPS, le HyperX Alloy Elite est vendu avec des touches grises et texturées pour remplacer les touches de déplacement (Z, Q, S et D) et de fonctions principales (1, 2, 3, 4 situées au-dessus des touches de déplacement). Petit plus, le clavier gaming est vendu avec un repose-poignet amovible améliorant le confort.

clavier gaming hyperx alloy elite

Enfin, on ne peut parler de clavier gamer sans évoquer le mécanisme des touches. Dans ce cas précis, HyperX a opté pour des Switch Cherry MX, connues pour leur réactivité, leur souplesse et leur bruit agréable.

En mode gaming, les Switch MX Cherry offrent une excellente réactivité, beaucoup de souplesse et une résistance parfaite, même si ce dernier point est forcément subjectif. L'ajout des touches texturées facilite la prise en main et le confort de jeu. La rapidité des touches (il ne faut que 2mm d'enfoncement pour déclencher les actions) achève de rendre le tout extrêmement agréable. En somme, c'est un sans-faute sur ce point-là.

Toutefois, ce clavier n'est pas exempt de défauts comme en témoignent le bruit un peu cheap de la barre d'espace, l'encombrement du clavier ou le câble tressé refusant obstinément de passer là où vous lui demandez de le faire.

clavier gaming hyperx alloy elite

Caractéristiques détaillées


Clavier  
Interrupteurs Switch Cherry MX
Type Mécanique
Rétroéclairage Rouge
Effets d'éclairage 6 modes LED et 4 niveaux de luminosité
Type de connexion 2 connecteurs USB 2.0
Transfert USB 2.0 Oui
Taux de transfert 1 000 Hz
Anti-ghosting Anti-ghosting 100%
Cordon Fixe, tressé 180 cm
Largeur 444,0 cm
Profondeur 226,80 mm
Hauteur 36,30 mm
Poids (clavier et câble) 1,467 kg


clavier gaming hyperx alloy elite

Conclusion


HyperX confirme son statut de sérieux concurrent dans le milieu des accessoires gamer avec ce clavier haut de gamme proposé à 139,99€.

Le HyperX Alloy Elite sera parfait pour tous les joueurs cherchant un clavier mécanique fiable et solide à un prix restant malgré tout abordable compte tenu de sa qualité de fabrication et des matériaux utilisés.


Clavier gaming HyperX Alloy Elite

Les plus
+ Qualité perçue
+ Matériaux hauts de gamme
+ Grande réactivité des touches
+ Touches de déplacement texturées
Les moins
- Bruit de la touche Espace
- Encombrement
- Câble trop rigide
- Sujet aux traces de doigts
4.5
Modifié le 04/09/2017 à 16h50
Commentaires