La SocGen entend rester gratuite sur internet

09 avril 2004 à 00h00
0
Avec 60 millions de contacts via Internet en 2003, 6,5 millions de connexions chaque mois et près de 850 000 clients utilisateurs, le site web de banque en ligne de la Société Générale semble tenir ses promesses. Disponible depuis 1998, ce site est l'un des plus anciens du web tricolore et son trafic a été multiplié par 10 en 4 ans et par 2 en 18 mois, preuve de l'adoption de l'internet par les clients de l'institution bancaire.

Afin de renforcer le développement de ses activités de banque en ligne (En 2003, 47 % des virements et 65 % des ordres de bourse ont été par ce canal), la Société Générale lance ce mois-ci une grande campagne de communication autour de la gratuité de ses services de consultation de compte en ligne.

Cette campagne sera menée en télévision avec deux nouveaux films publicitaires, La Poussette et Le Bisou, illustrant le concept suivant : « Il y a des services que l'on n'imagine pas payer. A la Société Générale c'est simple, la consultation des comptes sur Internet est gratuite. ». La campagne sera également déclinée en presse écrite et sur Internet, pour un montant total d'investissement de 3,7 millions d'euros brut.

Visant les 20 millions de français utilisant l'internet, la Société générale a enfin commandé une étude à l'institut BVA. On y apprend par exemple que 42,7 % des interrogés estiment qu'Internet leur permet de gérer plus facilement leur argent, 56,9 % des utilisateurs se connectent à Internet pour consulter et/ou gérer leurs comptes plusieurs fois par semaine ou encore que 89,4 % estiment qu'offrir une consultation gratuite des comptes est une bonne idée. CQFD ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet