Tele2 fait de la téléphonie mobile 3G en Suède

03 juin 2004 à 00h00
0
La 3G progresse doucement mais sûrement en Europe ! Après les opérateurs TeliaSone et "3", Tele2 AB (www.tele2.com), groupe scandinave de télécommunications fixes, mobiles et Internet, a lancé en le 1er juin 2004 son service de téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Suède.

Second opérateur télécoms du pays, Tele2 AB a choisi, pour le lancement de l'offre, de proposer gratuitement à ses abonnés l'accès à l'Internet mobile depuis leur téléphone portable jusqu'à la fin de l'année 2004.

Sur ce créneau, la téléphonie mobile de nouvelle génération, espère atteindre l'équilibre d'ici à cinq ans sur le marché suédois.

La 3G, l'UMTS (Universal Mobile Telecommunications System) en Europe, norme concurrente du CDMA, permet de proposer aux abonnés des services voix/données/images à des débits jusqu'à 2Mbit/s.

Tele2 propose, pour le moment, deux combinés 3G, le Sony Ericsson Z1010 et le Nokia 7600.

Par ailleurs, l'opérateur offre les appels entre ses abonnés pour un abonnement mensuel de 135 couronnes suédoises, environ 15 euros.

Désormais, d'après la Commission européenne, plus de 81% des citoyens de l'Union européenne possèdent un téléphone mobiles, plus de 500 000 clients sont abonnés aux services 3G proposés dans quelques Etats membres dont la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Autriche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet